Revue du web : avis et critiques de la presse et de la blogosphère littéraire
Cette revue du web vous permet de découvrir les avis et critiques littéraires les plus récents, classés par genre, éditeur ou auteur. Chaque billet est accompagné d’un extrait, d’un lien vers l’article source et d’un autre vers la notice du site référencé. Une façon simple et efficace de rebondir vers des contenus riches et variés pour approfondir vos découvertes.
💡 Sur Bibliosurf, tous les graphiques, tags et visuels sont interactifs. Cliquez pour explorer davantage.
Sites les plus cliqués ce mois
Sites qui publient le plus
60 107 avis, chroniques, critiques publiés depuis 2015

Shangols, 21-08-2015
Pour tout dire, Fel écrit comme un pied. Grammaire de fin CE1, phrases bancales, musicalité de l’écriture dans les chaussettes, vocabulaire très limité, on se dit que le gars est sûrement un bon scénariste mais un très mauvais réalisateur, ou un excellent parolier mais très mauvais interprète.

Mic Mélo, 21-08-2015
Utilisant des éléments de sa vie personnelle, Emilie Frèche réussit à créer une tension et à faire vivre le côté malsain de cette relation de manière très forte.

L’escalier des aveugles, 21-08-2015
Je n’ai pas lu le livre en entier, et cette confession honteuse qui devrait désavouer ma critique ne fait au contraire que la renforcer...

Small things, 21-08-2015
Ressources inhumaines est ce qu’on appelle un roman coup de poing, qui entraîne le lecteur dans plusieurs directions différentes.

Les mots de la fin, 21-08-2015
Un premier roman foisonnant d’idées, qui évoque la perte d’un être cher avec une légèreté, feinte évidemment, et nous donne le sourire aux lèvres. Un livre qui fait du bien.

On l’a lu, 21-08-2015
Troisième roman traduit*, pour ce romancier sensible, et la magie opère toujours. Dès les premiers chapitres, vous serez captifs. Croyez-moi.

Tiers livre, 21-08-2015
Quel livre. De Mathias Énard, depuis Zone ou Parle-leur de batailles... pas question d’en attendre moins.

D’une berge à l’autre, 21-08-2015
Impossible de bouder mon plaisir, je me suis régalé du début à la fin.

Bricabook, 21-08-2015
Avec lui est le récit d’une histoire d’amour, mais aussi celui de sa libération car il montre comment une femme moderne peut de nos jours se libérer de ses chaînes, quelles qu’elles soient.

Cathulu, 21-08-2015
L’aspect policier n’est ici qu’un prétexte dans ce roman enjoué et chaleureux, peignant un microcosme grouillant d’originaux en tous genres, ayant parfois des rêves plus grands qu’eux mais parvenant à enchanter leur quotidien, de manière simple et cocasse.

En lisant en voyageant, 21-08-2015
Alternant entre le présent de Peter Els, 70 ans, en cavale et son passé, le roman - souvent très allusif- permet (parfois) difficilement (à mon avis) de s’attacher aux personnages et demande de s’accrocher aux absolument superbes passages tels la dissection des Kindertotenlieder, de Proverb de Steve Reich

Sur la route de Jostein, 21-08-2015
J’ai aimé cette écriture, ce paysage et ces personnages avec un brin de poésie et de folie. Mais...

Mots pour mots, 20-08-2015
Si comme moi vous aimez ces histoires ancrées dans le réel et leur côté "on nous cache quelque chose", en voilà une bien ficelée qui devrait vous satisfaire et perturber encore un peu plus votre vision du monde.

PatiVore, 20-08-2015
Le ton est résolument humoristique, un brin désabusé et les dialogues entre les deux hommes (le narrateur et Coloc donc) sont vraiment amusants.

Sur la route de Jostein, 20-08-2015
Sophie Daull ne fait aucune censure, elle livre sans fioritures ni tabous tout ce qui lui vient en tête, comme si elle voulait maintenir une complicité lumineuse avec sa fille.

Shangols, 20-08-2015
Le livre agacera sûrement certains, c’est la marque des grands expérimentateurs ; moi, il me laisse pantois et admiratif.

Le blog de Yv, 20-08-2015
Le souffle des steppes -fut-il celui d’une explosion- est un peu court et ne parvient pas jusqu’à l’extrême ouest de l’Europe...

Totalybrune, 20-08-2015
Laissez-vous emporter par ce conte moderne teinté d’un délicat charme asiatique, ce voyage ne vous laissera pas de marbre.

La bibliothèque de Noukette , 20-08-2015
Otages intimes est le livre que j’attendais… Au plus près de l’auteure, je l’ai reçu comme un cadeau, dans ma chair, dans mes tripes… Somptueux…

Au bordel culturel, 20-08-2015
Alice Zeniter réussit un vrai tour de force en créant un auteur et une oeuvre de toutes pièces avec suffisamment d’informations pour nous faire douter de sa réalité !
Il y a au total 60 107 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 21.