- Accueil
- > Littérature espagnole
- > Mario Cuenca Sandoval
- > Les Hémisphères
Les Hémisphères, roman de Mario Cuenca Sandoval : avis
Titre original : Los hemisferios traduit par Isabelle Gugnon
Avis
Cinéphile m\’était conté ...
03-12-2015 - Les hémisphères).
Sandoval est parti pour nous livrer un ouvrage conceptuel et postmoderne aux opaques messages.
Article non disponibleL’escalier des aveugles
21-08-2015 - Les Hémisphères.
Je n’ai pas lu le livre en entier, et cette confession honteuse qui devrait désavouer ma critique ne fait au contraire que la renforcer...
Article4ème de couv
Deux jeunes étudiants, Gabriel et Hubert, sont à Ibiza. Ils viennent d’y passer des vacances où ils ont donné libre cours à leurs passions communes : les discussions sur le cinéma, les filles, l’alcool et une poudre orange, la dantéine, qu’ils consomment sans relâche. Sous son emprise, ils ont un accident de voiture qui provoque la mort d’une jeune femme. La disparition de cette inconnue au corps fascinant – elle a des jambes interminables et ne possède pas de nombril – va les conduire, chacun de son côté, à la poursuite d’une silhouette à peine aperçue mais néanmoins obsédante, celle qui restera à tout jamais « la Première Femme ».
Près de trente ans plus tard, les anciens amis croient retrouver la « Première » sous les traits de Carmen, une femme qui va tragiquement disparaître à Barcelone, puis de Mériem, que Gabriel connaîtra à Paris – avant de la perdre à son tour.
Dans une seconde partie hallucinée, la quête amoureuse tourne au road movie – pour s’achever, de manière magistrale, au cœur d’un volcan.
Traduit de l’espagnol par Isabelle Gugnon
Téléchargez le livre numérique ISBN 9782021220483

Ce livre a été édité par Seuil en août 2015.