Revue du web : avis et critiques de la presse et de la blogosphère littéraire
Cette revue du web vous permet de découvrir les avis et critiques littéraires les plus récents, classés par genre, éditeur ou auteur. Chaque billet est accompagné d’un extrait, d’un lien vers l’article source et d’un autre vers la notice du site référencé. Une façon simple et efficace de rebondir vers des contenus riches et variés pour approfondir vos découvertes.
💡 Sur Bibliosurf, tous les graphiques, tags et visuels sont interactifs. Cliquez pour explorer davantage.
Sites les plus cliqués ce mois
Sites qui publient le plus
60 107 avis, chroniques, critiques publiés depuis 2015

Bricabook, 20-08-2015
Chaque phrase entre en résonance avec son lecteur qui a alors l’agréable sensation de toucher du doigt l’essentiel de la vie. Magnifique.

Cathulu, 20-08-2015
Le titre, éminemment ironique, donne le la de ce roman qui, nourri d’informations et de réflexions, multiplie les ruptures de ton afin de mieux déstabiliser et interroger son lecteur.

Les lectures d’Antigone, 20-08-2015
Un très beau roman, qui n’est pas seulement le témoignage d’une mère endeuillé, mais également le journal d’une survie.

L’insatiable, 20-08-2015
Un roman entêtant et déroutant. Un auteur qui entre aujourd’hui dans mon (très sélect) carnet des incontournables !

Les chroniques de Koryfée, 20-08-2015
Un roman fascinant, à l’image de l’héroïne, qui interpellera chacun d’entre nous. La quête de soi n’est-elle pas notre plus long voyage ?

Le monde de mirontaine, 20-08-2015
Je vous laisse apprécier la beauté du texte de Pascal Manoukian au rythme d’ Olélé Moliba Makasi, ce chant léger et hypnotisant que chantent les piroguiers pour rythmer leurs coups de pagaie en remontant le fleuve.

L’Express avec Lire, 20-08-2015
Avec cette parodie des thrillers ésotérico-complotistes à la Dan Brown, Laurent Binet se pose en héritier du grand Frédéric Dard et signe le roman le plus insolent de l’année. Remarquable !

D’une berge à l’autre, 20-08-2015
C’est beau, sans la moindre ostentation, sans chercher à en faire des tonnes sur un sujet qui pourrait pourtant facilement tirer vers le pathos et le larmoyant. Superbe et intense.

Actu du noir, 20-08-2015
L’auteur leur donne chair et vie, on partage leurs gueules de bois et leurs amours, et surtout leur passion pour la peinture. Une vraie réussite pour se cultiver en s’amusant.

Cunéipage, 20-08-2015
Jean-luc Seigle détaille la complexité d’une personnalité et réalise un véritable plaidoyer (réussi) contre les jugements moraux, si dépendants d’une époque et de ses contingences.

L’Obs, 20-08-2015
Pour l’auteur du Serment des barbares, les Européens "se trompent sur l’islamisme comme ils se sont trompés sur le communisme" et sous-estiment la menace.

EmOtionS, 20-08-2015
Ellory qui se lance dans la thématique sans doute la plus rabâchée des romans noirs, ça pourrait presque inquiéter. Et pourtant… L’auteur sort de tous les clichés, utilise les règles du genre pour mieux les exploser et surtout fait du Ellory dans le texte.

Encore du noir, 19-08-2015
Vertigineux et extrêmement documenté, Pukhtu fait ainsi découvrir certaines routes de la drogue, l’opacité des compagnies militaires privées, la guerre technologique désincarnée et celle des corps à corps, des bombes humaines, les raisons d’État, bonnes ou mauvaises, et les états d’âmes de ceux qui se trouvent pris dans l’engrenage immuable de cette guerre afghane.

Lectures et chroniques... , 19-08-2015
Les admirateurs de R.J. Ellory ne seront pas déçus. Avec Les Assassins, il reste à son meilleur niveau, celui des quelques auteurs de polars anglo-saxons qui sont incontournables pour les amateurs. Un maître écrivain…

Libération, 19-08-2015
Le grand sujet d’Illska, ce roman si inventif, c’est le réel. Pas ce qu’il est mais ce qu’il pourrait être.

Le Carnet et les Instants, 19-08-2015
Les romans d’Amélie Nothomb fourmillent de références littéraires. Celui qu’elle livre pour cette rentrée 2015 ne fait pas exception à la règle.

Parfums de livres, 19-08-2015
Un roman qui m’a totalement conquise.

Parfums de livres, 19-08-2015
Un roman très personnel, très intime. Un roman rude, sans concession que l’on se prend en plein cœur. Une plume ! Un verbe ! Quel auteur ! Quelle découverte !

La bibliothèque de Noukette , 19-08-2015
Malgré la nécessaire mise à distance, l’émotion ne peut que submerger tant les images qui s’imposent à nous sont inconcevables de cruauté et de barbarie… Édifiant, brillant… nécessaire.

La règle du jeu, 19-08-2015
Hubert Haddad est un romancier dont l’œuvre, depuis toujours, puise au plus profond de la psyché.
Il y a au total 60 107 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 21.