Revue du web : avis et critiques de la presse et de la blogosphère littéraire
Cette revue du web vous permet de découvrir les avis et critiques littéraires les plus récents, classés par genre, éditeur ou auteur. Chaque billet est accompagné d’un extrait, d’un lien vers l’article source et d’un autre vers la notice du site référencé. Une façon simple et efficace de rebondir vers des contenus riches et variés pour approfondir vos découvertes.
💡 Sur Bibliosurf, tous les graphiques, tags et visuels sont interactifs. Cliquez pour explorer davantage.
Sites les plus cliqués ce mois
Sites qui publient le plus
60 107 avis, chroniques, critiques publiés depuis 2015

Mots pour mots, 24-08-2015
C’est bien le roman du vide dont il s’agit, un thème illustré par les notes de l’héroïne à chaque fin de chapitre. Le roman d’une vie absurde, fruit de la société dans laquelle nous vivons. A méditer.

L’Express avec Lire, 24-08-2015
Un amour impossible, par Christine Angot, sans conteste un des 10 incontournables de cette rentrée littéraire.

La bibliothèque de Noukette , 24-08-2015
A l’image de son héroïne, Délivrances est un roman totalement envoutant.

Small things, 24-08-2015
La maladroite s’émancipe de toute ponctuation qui pourrait ralentir le récit ou retenir les flots de parole. Les langues se délient : les non-dits sont puissants, les faits violents.

En lisant en voyageant, 24-08-2015
Pierre Raufast est un chouette conteur d’histoires, on en redemande. Je n’ai pas pu lâcher ce roman avant de l’avoir terminé. Et c’est vrai, nos souvenirs sont associés à des émotions fortes, pour pouvoir s’imprimer.

D’une berge à l’autre, 24-08-2015
Le brouillard s’est dissipé dans la dernière partie, mettant en lumière la puissance du propos, sa modernité et sa gravité.

Mic Mélo, 24-08-2015
C’est histoire n’est pas magnifiée, ni racontée comme un conte ou une fable, mais comme une expérience très concrète...

Fragments de lecture, 24-08-2015
La terre qui penche est un bien joli roman, replongeant le lecteur dans le Moyen-Age, ses coutumes et ses croyances, avec un récit à la fois brutal, doux et sensuel.

On l’a lu, 24-08-2015
Au plus près des mots, de leur pouvoir indicible, Sorj Chalandon fait le portrait d’un père affabulateur, image vacillante à laquelle il ne peut se rattacher, mais qui le hante encore cinquante ans plus tard.

Bricabook, 24-08-2015
On sourit en tournant les pages, on est ému, mais toujours, toujours le même plaisir de découvrir un nouveau chapitre de vie.

Cathulu, 24-08-2015
Sur la seule foi du résumé, je n’aurais probablement pas donné sa chance à ce roman mais le seul nom de l’auteure a su me décider et j’ai bien fait car d’emblée j’ai été prise par l’émotion intense qui se dégage de ce texte.

PatiVore, 24-08-2015
Pas un chef-d’œuvre (quoique !) mais une lecture agréable et qui fait réfléchir à l’exil, à ce qui pousse à vivre ailleurs ou à retrouver ses origines, ses racines.

Le Carnet et les Instants, 24-08-2015
Un livre qui surprend intelligemment le lecteur par l’intrication subtile de niveaux et qui réussit l’équilibre délicat entre le sérieux, l’émotion et l’humour.

Les chroniques de Koryfée, 24-08-2015
Un roman troublant, remarquablement mené.

Léa Touch Book, 23-08-2015
J’ai refermé la dernière page dans un silence assourdissant tout en étant "sonnée". Un choc littéraire rare.

Tête de lecture, 23-08-2015
Le ressort du suspens appliqué au drame sentimental ne fonctionne pas ici, tant il est évident dès le début qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre.

Fragments de lecture, 23-08-2015
Finalement, je suis une naufragée heureuse. J’ai tenté de joindre le rivage opposé, sûre de moi, et j’ai surestimé mes capacités. Alors, j’ai fait demi-tour, tout en me disant que peut-être, un jour, on ne sait jamais, j’y reviendrai.

L’Express avec Lire, 23-08-2015
Les loups sont entrés dans nos vies. Et un nouveau romancier de talent a surgi dans le paysage littéraire.

Mic Mélo, 23-08-2015
Est-ce qu’un livre qui fait monter couler des larmes de tristesse et d’émotion est un bon livre ? Non, Profession du père n’est pas juste un bon livre, c’est un sacré livre, c’est un livre excellent.

Actu du noir, 23-08-2015
L’histoire est menée de main de maître, avec ce qu’il faut de suspense et de surprises. Une très belle façon de commencer la rentrée polar.

Un dernier livre avant la fin du monde, 23-08-2015
Le style de Jérémy FEL est très cinématographique (et pourrait avoir une belle adaptation en BD ) : les pages s’animent, faisant naître un univers grandiose, passant de la campagne profonde à un urbanisme décadent.
Il y a au total 60 107 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 21.