Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Corps désirable / Hubert Haddad < / >


Les indicateurs

Corps désirable, de édité par Zulma le 19 août 2015,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + Youtube.
Sélection :
Tag :  
Cette notice a été consultée par 85 visiteurs.

Description

Corps désirable

C’est un sujet fascinant dont s’empare ici Hubert Haddad. Un célèbre neurochirurgien s’apprêterait à effectuer une greffe inouïe : transplanter la tête d’un homme sur le corps d’un autre…

Journaliste engagé, en lutte ouverte contre les trusts pharmaceutiques et les mafias de la finance, Cédric Allyn-Weberson vit avec Lorna une passion entière, charnelle, amoureuse. Jusqu’au jour où il se trouve confronté à une violence radicale, celle de perdre accidentellement l’usage de son corps. Se met alors en branle une machine infernale.

Roman au suspense continu, Corps désirable captive par la magie d’une écriture lumineuse qui donne à éprouver intimement les sensations les plus subtiles des personnages – questions lancinantes de l’amour, de l’incarnation du désir et des illusions de l’identité.

Face aux questions éthiques et existentielles soulevées par une actualité brûlante, entre extravagances de la science et quête d’identité, Hubert Haddad pousse la fiction-vérité dans ses ultimes retranchements.

Plus que jamais, avec Corps désirable, l’auteur de Palestine ou du Peintre d’éventail nous bouleverse et nous emporte. Et c’est sans doute la marque de son œuvre que de recourir aux pouvoirs de l’imaginaire pour saisir sur le vif la complexité et les ambiguïtés d’une époque.

ISBN 9782843047480

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

La Croix du 11 novembre 2015

L’écrivain confirme une fois de plus la dimension protéiforme de son talent avec ce conte envoûtant où l’inenvisageable est envisagé, l’impensable pensé.

Lire sur le blog

Fragments de lecture du 21 septembre 2015 😃

Corps désirable est un récit qui utilise un angle d’attaque extravagant pour proposer une réflexion bien réelle sur l’incarnation du désir et ses failles.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 25 août 2015 😃

Les chapitres sont courts, rapides, ce qui donne à cet ouvrage un rythme de roman à suspense dont il a la densité et la force de vouloir absolument le finir vite pour connaître le fin mot de l’histoire.

Lire sur le blog

Small things du 20 août 2015

Hubert Haddad entraîne le lecteur dans ce tourbillon de l’identité, du désir, de l’amour, de la vie, assaisonné de différents thèmes : l’Italie, la filiation, les enjeux politico-industriels… quitte à le déboussoler.

Lire sur le blog

La règle du jeu du 19 août 2015

Hubert Haddad est un romancier dont l’œuvre, depuis toujours, puise au plus profond de la psyché.

Lire sur le blog

Parfums de livres du 20 juillet 2015 😃😃

A la fois subtil et implacable !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 avril 2016 : Hubert Haddad - Corps désirable (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Hubert Addad présente son ouvrage "Corps désirable" aux éditions Zulma à l'occasion de Livre Paris 2016. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 juin 2017 : JEUDI 1 PHRASE #2 - Corps désirable (connectez-vous à la chaine Youtube RIVIERE )

"Et s'ils s'embrassaient et se joignaient avec une telle ardeur, ce n'était pas dans le désir de recouvrer l'unité perdue, mais pour exacerber leur disparité au ...