Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Un homme dangereux /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 3.33/5
✓ 205 visites

Description

Un homme dangereux

« – Maintenant que tu as vraiment quitté ton mari, on va pouvoir parler. Je veux que tu deviennes ma femme. Je t’aime, je veux vivre avec toi, mais avant, il faut que tu laisses tes enfants.
– Pardon ?
– Je suis sérieux. Il faut que tu les laisses à leur père, je te dis ça pour leur bien. Elles seront très heureuses avec lui ; ils partiront vivre en Israël, ce sera beaucoup plus simple, et tu iras leur rendre visite pour les vacances.
– T’es complètement malade.
– Tu sais bien que non, puisque c’est comme ça que ça va se terminer pour les juifs de France. Sept mille juifs sont partis rien que cette année, c’est moi qui l’invente ? Bientôt, il n’y aura plus de juifs en France. Plus un seul juif. Tu te rends compte, un peu ? Le grand rêve de Vichy réalisé par des Merah, des Nemmouche, des Kouachi. Que des petits enfants de bicots qu’on a fait venir du bled pour assembler des boulons, et qui feront mieux que les idéologues du Troisième Reich, sans même avoir besoin de vous mettre dans des trains. Tout ça simplement en jouant avec votre peur. Quelle intelligence ! Quelle économie, surtout. La France nettoyée pour pas un rond. »


Stock, 19 août 2015
Tags : - -  -  -  - 

ISBN 9782234079854
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 critiques de la blogosphère

du 5 mars 2016 😃

Une écriture simple, fluide, efficace et superbe. Le récit était captivant, créant au départ un trouble en me sentant un peu intruse à observer la vie d’Emilie, femme piégée.

Lire sur le blog

du 19 décembre 2015 😃

L’onde de choc que le roman provoque se démultiplie par la relation amour-haine entretenue au fil des pages.

Lire sur le blog

du 21 août 2015 😃😃

Utilisant des éléments de sa vie personnelle, Emilie Frèche réussit à créer une tension et à faire vivre le côté malsain de cette relation de manière très forte.

Lire sur le blog

du 19 août 2015 😃

Emilie Frèche dénoue les compromis honteux et les naufrages intimes du couple au moment où les cœurs s’endurcissent.

Lire sur le blog

du 12 août 2015 😃

Mené comme une enquête, le roman propose un épilogue un petit peu facile mais romanesque – le tout est très contemporain et se dévore !

Lire sur le blog

du 10 août 2015 😃😃

Un roman brillant et captivant sur la perversité, l’emprise, la dépendance affective, la perte.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 août 2015 : Interview d'Emilie Frèche à propos d'"Un homme dangereux" - Rentrée littéraire 2015 (connectez-vous à la chaine Youtube Hachette France )

A l'occasion de la rentrée littéraire 2015, Emilie Frèche a présenté, devant les libraires, son nouveau livre "Un homme dangereux" (Stock). Plus d'infos sur ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 septembre 2015 : Émilie Frèche, Un homme dangereux - Le livre sur la place. Nancy 2015 (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Émilie Frèche présente "Un homme dangereux" aux éditions Stock à l'occasion du salon Le Livre sur la place à Nancy. Musique © Mollat ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !