Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Discours d’un arbre sur la fragilité des hommes /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 2.67/5
✓ 57 visites

Description

Discours d'un arbre sur la fragilité des hommes

Dans la banlieue de Shenyang, ancienne ville industrielle, la famille Zhang vit pauvrement au milieu d’usines désaffectées et d’entrepôts à l’abandon. Pourtant, Wei et les siens détiennent un trésor : le dernier arbre à laque. Leur rêve : devenir propriétaires de leur petite maison, afin d’honorer un serment fait aux parents de Wei, enterrés sous le fameux arbre. Ce rêve est sur le point de se réaliser lorsqu’un grand projet minier menace soudain la famille d’expulsion. Une lutte inégale va alors s’engager opposant l’humble famille aux représentants du puissant capitalisme chinois.

Prenant comme toile de fond les transformations violentes de la Chine contemporaine, Discours d’un arbre sur la fragilité des hommes revisite la fable du pot de terre contre le pot de fer. Belle et profonde méditation sur les liens qui unissent l’homme et la nature, ce roman, écrit dans une langue magnifique, est un conte réel qui ne laissera aucun lecteur indifférent.


Albin Michel, 19 août 2015
Tags : - -  - 
Balade littéraire à partir de : Shenyang

ISBN 9782226318152
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 19 octobre 2015 😃

Le romancier n’a pas choisi de nous faire trembler, avec son histoire, comme Park Ki-Hyung Park, le réalisateur d’ "Acacia". Non, l’arbre, ici, agit en patriarche, veillant sur les siens et assistant, hautain, détaché, à tout ce qui se trame autour de lui.

Lire sur le blog

du 7 septembre 2015

Un roman en forme de conte où la poésie affleure à chaque phrase, où passé présent futur se battent pour exister, où l’homme mesure la puissance de la nature et le lien profond qui l’unit à elle.

Lire sur le blog

du 20 août 2015 😃

Laissez-vous emporter par ce conte moderne teinté d’un délicat charme asiatique, ce voyage ne vous laissera pas de marbre.

Lire sur le blog
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 octobre 2015 : Olivier Bleys - Discours d'un arbre sur la fragilité des hommes (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Olivier Bleys vous présente son ouvrage "Discours d'un arbre sur la fragilité des hommes" aux éditions Albin Michel. Rentrée littéraire automne 2015. Retrouvez ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 août 2015 : Discours d'un arbre sur la fragilité des hommes - Olivier Bleys (connectez-vous à la chaine Youtube Les éditions Albin Michel )

http://www.rentree-litteraire.com/auteur/olivier-bleys-2/ Dans la banlieue de Shenyang, ancienne ville industrielle, la famille Zhang vit pauvrement au milieu ...