Revue du web : avis et critiques de la presse et de la blogosphère littéraire
Cette revue du web vous permet de découvrir les avis et critiques littéraires les plus récents, classés par genre, éditeur ou auteur. Chaque billet est accompagné d’un extrait, d’un lien vers l’article source et d’un autre vers la notice du site référencé. Une façon simple et efficace de rebondir vers des contenus riches et variés pour approfondir vos découvertes.
💡 Sur Bibliosurf, tous les graphiques, tags et visuels sont interactifs. Cliquez pour explorer davantage.
Sites les plus cliqués ce mois
Sites qui publient le plus
60 091 avis, chroniques, critiques publiés depuis 2015

Télérama, 17-06-2015
Voici amorcée la méditation de l’écrivain, qui décline les pouvoirs, les vertus et les paradoxes du masque, au moyen duquel on s’exhibe et se cache tout à la fois, on se dérobe et on impose sa présence.

On l’a lu, 17-06-2015
Si vous êtes mélomane (pas besoin de grandes connaissances, Bernstein est aussi un pédagogue hors-pair) n’hésitez pas et lancez-vous dans cette lecture passionnante !

Lorhkan et les mauvais genres, 17-06-2015
Un très beau texte, très bien écrit, dans lequel l’amertume est palpable. Une belle réussite, le tout en 111 111 caractères (le critère de cette collection).

Littérature d’Irlande de Bretagne et d’ailleurs, 17-06-2015
Un livre sombre et violent que l’on pourrait résumer par cette phrase extraite de ce livre : – La vérité est au bout du tunnel. Ironique et cruelle comme elle seule peut l’être.

Livres connection, 17-06-2015
Remarquable de rythme, d’humour, de cruauté, Frank Sinatra dans un mixeur est votre climatiseur de l’été en 246 pages. Une belle découverte. Et on attend fermement la suite.

Sur la route de Jostein, 16-06-2015
Pendant la première moitié du livre qui m’a paru décousue et superficielle, Dédé raconte ses débuts difficiles sur le sentier amoureux et sur ses débuts littéraires en tant que nègre de toutes sortes de personnages farfelus mais peu intéressants.

Quelques nuances de noir, 16-06-2015
Premier épisode d’une trilogie, qui a été un best-seller en Espagne, « Bouclage à Barcelone » est une lecture recommandée à tous les futurs journalistes ainsi qu’à leurs prochains directeurs. Pour éviter toute désillusion.

Meelly lit, 16-06-2015
Toute la lumière qu’on ne peut voir est aussi et surtout un roman qui propose une réflexion profonde et salutaire sur les choix que nous sommes amenés à faire et qui forgent notre devenir...

Cathulu, 15-06-2015
Avec ce premier texte, Carol Rifka Brunt nous propose un roman d’apprentissage sensible et prenant qui évoque de manière très fine les relations fraternelles et sororales, à l’adolescence, mais aussi à l’âge adulte.

Fragments de lecture, 15-06-2015
Ce petit livre méconnu dans l’œuvre de Mika Waltari est une pépite littéraire dont le contenu révèle toute sa profondeur au regard de l’Histoire. Au fil du roman, le flou et l’universel l’emportent sur le concret, tout en ne perdant pas de vue le fait que le danger rôde autour de nous.

On l’a lu, 15-06-2015
Plus touchant que sombre, « Trames de sang » est un livre qui fait du bien.

Chez Clarabel, 15-06-2015
J’ai lu ce roman d’un traite - il est vif, éclatant, romantique et étonnant. C’est une formidable plongée dans l’adolescence complexée par ses élans du cœur.

Marc Villard (blog), 15-06-2015
Ce qui frappe dans ce livre c’est la capacité de Celestin à éviter l’ornière du grand guignol "thriller" et à rester près des humains.

La république des livres, 15-06-2015
Quand j’évoque le titre de ce roman unique de Živko Čingo, La Grande eau, j’ai le cœur qui chavire. C’est à cause de ce texte, ou plutôt grâce à lui, que je suis devenue traductrice littéraire.

The far side of the blog, 15-06-2015
Une pointe de déception a surgi au fil de ma lecture. Ce n’est pas du Nature Writing tel que je le définis (oui, je sais, je suis pointilleuse…), je m’attendais donc à autre chose.

Histoire du soir, 14-06-2015
L’été du cyclone est un roman somptueux, le portrait délicat d’une famille à la dérive que la meurtrière tornade de l’automne 1938 va définitivement bouleverser... Un excellent page turner à mettre sans hésiter dans son sac de plage pour cet été !

Encore du noir, 14-06-2015
Conventionnel sur la forme, Mademoiselle Solitude l’est moins sur le fond grâce au talent d’un Bill Pronzini qui sait donner à son intrigue, à ses personnages et à leurs interactions une véracité et une profondeur peu communs.

Action-suspens, 14-06-2015
C’est encore une excellente comédie policière que nous propose Philippe Bouin, écrivain confirmé ayant, depuis quinze ans, deux douzaines de romans à son actif.

Cunéipage, 13-06-2015
On ne peut pas se lasser de la plume de Kate Atkinson, tant elle sait se renouveler à chaque roman et proposer sans cesse, pourtant, la même gaieté et une érudition sans faille.

Chez Clarabel, 12-06-2015
C’est tout simple, idéaliste mais adorable à lire. Cela vous parle aussi de livres et de l’amour des livres, pourquoi nous aimons lire et pourquoi nous aimons tout court. C’est sans prétention, si ce n’est de vous offrir quelques heures de lecture distrayante et bienfaisante. Un grand MIAM de bonheur !
Il y a au total 60 091 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 21.