Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Dites aux loups que je suis chez moi / Carol Rifka Brunt < / >


Les indicateurs

Dites aux loups que je suis chez moi, de édité par Buchet Chastel le 13 mai 2015,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Tag :  
Lieu : New Jersey
Cette notice a été consultée par 70 visiteurs.

Description

Dites aux loups que je suis chez moi
Titre original : Tell the wolves I'm home
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-Axelle de La Rochefoucauld

Nous sommes au milieu des années 1980, aux États-Unis. June est une adolescente taciturne, écrasée par une sœur aînée histrionique et des parents aussi absents qu’ennuyeux. Depuis sa banlieue triste du New Jersey, elle rêve d’art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu. Mais Finn est très affaibli et meurt bientôt de cette maladie qu’on n’évoque qu’à demi-mot, le sida. Inconsolable, la jeune fille se lie d’amitié avec un homme étrange, Toby, qui se présente comme l’ami de Finn. Confrontée à l’incompréhension de son entourage, et à la réalité d’une maladie encore honteuse, June va brusquement basculer dans le monde des adultes et son hypocrisie.

Roman d’apprentissage bouleversant, chronique des années sida vues par les yeux d’une adolescente, Dites aux loups que je suis chez moi révèle une auteure à la plume sensible et puissante.

ISBN 9782283026694

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Cathulu du 15 juin 2015

Avec ce premier texte, Carol Rifka Brunt nous propose un roman d’apprentissage sensible et prenant qui évoque de manière très fine les relations fraternelles et sororales, à l’adolescence, mais aussi à l’âge adulte.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 juin 2015 : La chronique de Gérard Collard - Dites aux loups que je suis chez moi (connectez-vous à la chaine Youtube Griffenoiretv GérardCollard )

Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt aux éditions Buchet Chastel Nous sommes au milieu des années 1980, aux Etats-Unis. June est une ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie La griffe noire !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 juillet 2015 : Chronique : Dites aux loups que je suis chez moi de Carol Rifka Brunt (connectez-vous à la chaine Youtube carnetvivant )

Déroule, pour plus d'informations ⇓⇓ Pour me contacter : lecture-de-livres@hotmail.fr ou pour discuter ! Vous pouvez également le faire ici ...