Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Toute la lumière que nous ne pouvons voir / Anthony Doerr < / >


Les indicateurs

Toute la lumière que nous ne pouvons voir, - de édité par Albin Michel - Les Grandes traductions - le 29 avril 2015,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Tags :   -  
Lieu : Paris
Cette notice a été consultée par 170 visiteurs.

Description

Toute la lumière que nous ne pouvons voir
Titre original : All the light we cannot see
Traduit de l'américain par Valérie Malfoy

Véritable phénomène d’édition aux États-Unis, salué par l’ensemble de la presse comme le meilleur roman de l’année, le livre d’Anthony Doerr possède la puissance et le souffle des chefs-d’œuvre. Magnifiquement écrit, captivant de bout en bout, il nous entraîne, du Paris de l’Occupation à l’effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros dont la guerre va bouleverser l’existence : Marie-Laure, une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance.

En entrecroisant avec une maîtrise éblouissante le destin de ces deux personnages, ennemis malgré eux, dans le décor crépusculaire d’une ville pilonnée par les bombes, Anthony Doerr dessine une fresque d’une beauté envoûtante. Bien plus qu’un roman sur la guerre, Toute la lumière que nous ne pouvons voir est une réflexion profonde sur le destin et la condition humaine. La preuve que même les heures les plus sombres ne pourront parvenir à détruire la beauté du monde.

ISBN 9782226317186

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Le site de Carmen Robertson du 23 septembre 2015 😃😃

Cette oeuvre est d’une telle richesse et d’une telle sensibilité que je la relirai une deuxième fois, comblant mon besoin de lecture en cette deuxième tranche de notre séjour européen.

Lire sur le blog

Meelly lit du 16 juin 2015 😃

Toute la lumière qu’on ne peut voir est aussi et surtout un roman qui propose une réflexion profonde et salutaire sur les choix que nous sommes amenés à faire et qui forgent notre devenir...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 mai 2015 : Anthony Doerr à la Grande Librairie - Toute la lumière que nous ne pouvons voir (connectez-vous à la chaine Youtube Les éditions Albin Michel )

Prix Pulitzer 2015. Véritable phénomène d'édition aux États-Unis, salué par l'ensemble de la presse comme le meilleur roman de l'année, le livre d'Anthony ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 juillet 2015 : Anthony Doerr - Toute la lumière que nous ne pouvons voir (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

A l'occasion du Festival Etonnants Voyageurs à Saint Malo, rencontre avec Anthony Doerrautour de son ouvrage "Toute la lumière que nous ne pouvons voir" ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !