Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Essai

Diner avec Lenny / Jonathan Cott < / >


Les indicateurs

Diner avec Lenny , édité par Christian Bourgois le 5 septembre 2014,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Tag :  
Lieu : New York
Cette notice a été consultée par 29 visiteurs.

Description

Diner avec Lenny

Leonard Bernstein est sans aucun doute la personnalité de la musique classique américaine la plus estimée et la plus charismatique du XXe siècle. Chef d’orchestre, compositeur, pianiste, écrivain, éducateur et défenseur des droits de l’homme, il a mené une vie intense et passionnée, à rebours des conventions. Auteur de la célèbre comédie musicale West Side Story, il a dirigé pendant onze ans l’Orchestre philharmonique de New York.
Dîner avec Lenny restitue la dernière remarquable conversation, accordée par Leonard Bernstein à Jonathan Cott en novembre 1989, au cours de laquelle il s’étend sur des sujets musicaux, pédagogiques, politiques, psychologiques, spirituels et personnels, avec une franchise et un humour désarmants.

« Jonathan Cott a un don extraordinaire : celui de faire parler des gens intéressants - surtout des musiciens - de façon énergique, précise et divertissante à propos de leurs idées sur divers sujets qui ont à voir, de près ou de loin, avec la musique. Lisez ce livre, et voyez vous-même. » Steve Reich

« On est convié à une promenade entre des réflexions fascinantes sur le langage, sur la mystique du chiffre sept, sur l’effet qu’eut Hitler sur la musique du XXe siècle, et diverses anecdotes [personnelles cocasses]. » Susan Elkin, The Independent

ISBN 9782267026603

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

On l’a lu du 17 juin 2015 😃😃

Si vous êtes mélomane (pas besoin de grandes connaissances, Bernstein est aussi un pédagogue hors-pair) n’hésitez pas et lancez-vous dans cette lecture passionnante !

Lire sur le blog