Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

L’Été du cyclone /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Ils aiment 😃
✓ 23 visites

Description

L'Été du cyclone

​Puisant dans les plus beaux classiques de la littérature féminine, une magnifique histoire de trahisons, d’amour impossible, de secrets de famille et de faux-semblants ; le somptueux et émouvant portrait d’une femme passionnée, en lutte contre les préjugés de la bonne société américaine des années 1930.

1931. Discrète et réservée, Lily Dane n’a jamais su laisser parler son coeur. Jusqu’à ce que son chemin croise celui de Nick Greenwald. Le coup de foudre est immédiat, mais Lily est inquiète : elle, issue de la haute société new-yorkaise, pourra-t-elle jamais faire accepter à sa famille son amour pour un étudiant désargenté d’origine juive ?

1938. Alors qu’elle séjourne avec sa mère et sa petite-soeur dans la paisible station balnéaire de Seaview, Rhode Island, Lily a un choc : Budgie, son amie d’enfance qu’elle n’a pas revue depuis sept ans, est là. Accompagnée de son mari, le beau Nick Greenwald.
Effondrée, Lily fait son possible pour éviter le couple. Tout l’inverse de Kiki, son espiègle petite soeur de six ans, qui s’est prise d’une affection immédiate et réciproque pour Nick... Quel lien celui-ci cherche-t-il à créer avec l’enfant ? Et si, à travers Kiki, Nick essayait de se rapprocher de Lily ?

Alors qu’une tempête menace de s’abattre sur la côte, Lily ne tarde pas à faire de terribles découvertes et met au jour de troublants secrets sur sa famille, sur la perfide Budgie, et sur le lien si spécial qui unit Kiki et Nick...


Belfond, 4 juin 2015
Tags : -  -  - 

ISBN 978271445682
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 14 juin 2015 😃

L’été du cyclone est un roman somptueux, le portrait délicat d’une famille à la dérive que la meurtrière tornade de l’automne 1938 va définitivement bouleverser... Un excellent page turner à mettre sans hésiter dans son sac de plage pour cet été !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 août 2015 : Beatriz Williams s'adresse à ses lecteurs (connectez-vous à la chaine Youtube Place des éditeurs )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 juillet 2016 : book haul #1 Juin 2016 (connectez-vous à la chaine Youtube Elisa Bookaddict )