Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

Carnaval /

Facebook

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
✓ En vue sur 9 sites
Appéciation : 4.67/5
✓ 163 visites

Description

Carnaval

Au cœur du Sud profond, La Nouvelle-Orléans, construite sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec tornades, inondations et épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait une cité qui s’affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés. Alligators, serpents, araignées hantent ses marais. Nombre de menaces ont toujours plané au-dessus de la ville. Et pourtant…
Lorsqu’en 1919 un tueur en série s’attaque à ses habitants en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot, la panique gagne peu à peu. On évoque le vaudou. Les victimes étant siciliennes, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l’agence Pinkerton, Ida, et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca D’Andrea, vont tenter de résoudre l’affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets… Alors qu’un ouragan s’approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue à sévir. Le chaos est proche.


Cherche midi, 15 mai 2015
Tags : -  -  - 
Balade littéraire à partir de : La Nouvelle-Orléans

ISBN 9782749141954
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

9 critiques de la blogosphère

du 6 septembre 2016 😃😃

Un roman de qualité, pas aussi sombre que je l’aurais espéré, mais qui tient ses promesses au niveau suspense et plaisir de lecture.

Lire sur le blog

du 30 juillet 2016 😃😃😃

Plus que l’enquête et le déroulement de celle-ci, c’est l’atmosphère de ce roman qui en fait la grande qualité. On en ressort avec des envie d’ailleurs et d’amour de son prochain.

Lire sur le blog

du 27 juillet 2016 😃😃😃

Pour un premier roman, Ray Celestin signe rien de moins qu’un coup de maître. Si vous aimez les romans policiers, n’hésitez pas : vous tenez là un condensé de ce qui se fait de mieux en la matière.

Lire sur le blog

du 19 juin 2016 😃😃

Ce premier roman bien rythmé est une vraie réussite, envoûtant et passionnant.

Lire sur le blog

du 6 décembre 2015 😃😃😃

J’espère qu’il y aura une suite des aventures de Michael Talbot et de Ida parce que ce serait trop con de ne plus assister à une enquête racontée par cet auteur, même si elle ne se déroulera plus dans la ville de la Nouvelle-Orléans.

Lire sur le blog

du 4 septembre 2015 😃😃😃

Ray Celestin nous offre un premier roman inoubliable, au suspense omniprésent, doublé d’un portrait de la ville d’un réalisme peu commun.

Lire sur le blog

du 17 juillet 2015 😃😃😃

Carnaval est un superbe thriller, exotique, remarquablement écrit, cultivé, un excellent moment de lecture estivale.

Lire sur le blog

du 15 juin 2015 😃😃

Ce qui frappe dans ce livre c’est la capacité de Celestin à éviter l’ornière du grand guignol "thriller" et à rester près des humains.

Lire sur le blog

du 28 mai 2015 😃😃😃

Pas de hasard si ce suspense a été récompensé en Grande-Bretagne par le Prix John Creasey du premier roman, par la Crime Watchers Association.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 août 2015 : Carnaval de Ray Celestin + CONCOURS | Myriam 📖 Un Jour. Un Livre. (connectez-vous à la chaine Youtube Myriam - Un Jour. Un Livre. )

Formulaire du concours ici : http://wp.me/p5BGEC-Gk ___ Livre mentionné : Ray Celestin, Carnaval, éd. Le Cherche-Midi, mai 2015 ___ Retrouvez l'article ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 juin 2015 : Ray Celestin - Carnaval (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Ray Celestin vous présente son ouvrage "Carnaval" aux éditions le Cherche Midi. Traduit de l'anglais par Jean Szlamowicz. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !