Revue du web : avis et critiques de la presse et de la blogosphère littéraire
Cette revue du web vous permet de découvrir les avis et critiques littéraires les plus récents, classés par genre, éditeur ou auteur. Chaque billet est accompagné d’un extrait, d’un lien vers l’article source et d’un autre vers la notice du site référencé. Une façon simple et efficace de rebondir vers des contenus riches et variés pour approfondir vos découvertes.
💡 Sur Bibliosurf, tous les graphiques, tags et visuels sont interactifs. Cliquez pour explorer davantage.
Sites les plus cliqués ce mois
Sites qui publient le plus
60 106 avis, chroniques, critiques publiés depuis 2015

Garoupe, 16-07-2015
Sans être le polar de l’année, cette nouvelle aventure d’Aloysius Pendergast n’en reste pas moins un excellent divertissement qui agrémentera agréablement vos soirées ou vos après-midi plage de cet été.

Terre du noir, 15-07-2015
Il y a un bon début et une seconde partie moins convaincante mais je pense que de nombreux lecteurs pourront y trouver leur compte.

Télérama, 15-07-2015
L’histoire de James Hogue, usurpateur de génie né au Kansas, racontée à la première personne par un journaliste du New Yorker. Fascinant.

A sauts et à gambades, 15-07-2015
Un tout petit livre pour amateurs de P Quignard et de ses thèmes de prédilection.

Boulimie livresque, 15-07-2015
Il m’a cruellement manqué cette angoisse patente que je ressentais dans quasiment tous les autres livres de Franck Thilliez.

Black novel 1, 15-07-2015
Bien que ce ne soit pas une accumulation de scènes, ce roman est plutôt un roman de balade, qui a une bonne tête de livre de chevet. D’aucun appellent ça un livre culte … c’en est un.

Tasha’s books, 15-07-2015
On retrouve ici le talent de Pascal Dessaint pour construire son roman, enchevêtrer les narrations et les moments de narration : ceux qui n’aiment pas cela peuvent passer leur chemin, c’est l’une des spécialités de l’auteur et il est plutôt virtuose en la matière.

Shangols, 14-07-2015
La Revanche de Kevin est un recueil d’aphorismes, plus ou moins drôles d’ailleurs, sans aucun souci de narration, de construction, sans aucune ambition.

On l’a lu, 13-07-2015
Fred Vargas nous malmène et on se demande comment elle va retomber sur ses pieds après son triple salto, lorsque soudain, telle la brume islandaise s’évaporant en quelques minutes, tout s’éclaire et se remet en place.

Sur la route de Jostein, 13-07-2015
Pour marquer mon esprit, j’aurais aimé davantage de force psychologique chez les personnages, une atmosphère plus marquée sur le milieu journalistique ou sur l’environnement de Glasgow.

Littérature d’Irlande de Bretagne et d’ailleurs, 13-07-2015
Texte, noir et rural ! En regardant la couverture, on se dit que la mariée est en blanc mais elle semble broyer du noir ! Cachez votre joie, jeune fille.

Littéraventure, 13-07-2015
Pari réussi en tous cas pour Jessie Burton, qui nous entraîne dans l’Amsterdam du XVIIème avec sensibilité et virtuosité. Comme je vous le disais, une très très belle surprise.

Tasha’s books, 13-07-2015
J’avais bien du mal à lâcher le roman et j’ai terriblement hâte de lire le troisième et dernier volume.

Sur mes brizées, 12-07-2015
« La Part des flammes » est sans conteste un roman de bonne facture, intéressant d’un point de vue historique, mais je n’y ai pas trouvé ce à quoi je m’attendais et me suis plutôt ennuyée.

Le Point, 12-07-2015
Là où s’arrête la terre est un roman exigeant par sa complexité, puissant par l’évolution des caractères des personnages, et intrigant, car il force le lecteur à faire tomber les masques, à l’instar du duo infernal dont il suit les péripéties.

Livrogne, 12-07-2015
Un beau roman d’été, qui pourrait prendre parfois la forme d’une promenade-documentaire si l’auteur n’y avait pas habilement insufflé une intrigue et un suspense larvé.

Tasha’s books, 12-07-2015
Mon avis n’est ni franchement enthousiaste, ni vraiment réservé. J’ai passé un agréable moment de lecture, sans plus.

Actu du noir, 12-07-2015
Une série de meurtres/suicides qui finit par lasser et que le lecteur a très vite quelques pages d’avance sur les découvertes du flic.

EmOtionS, 11-07-2015
C’est court (un petit peu trop, même), c’est fun, c’est intelligent. Un nouveau Mention comme une ablution et l’affirmation d’un talent en perpétuelle transformation.

D’une berge à l’autre, 11-07-2015
Un premier roman absolument remarquable, dressant les ponts entre l’Algérie de l’indépendance et celle d’aujourd’hui, sans mettre un voile sur les problèmes actuels ni nier la beauté qui se dégage de cette terre et de ses habitants.
Il y a au total 60 106 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 21.