Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

Là où vont les morts / Liam McIlvanney

< / >

Les indicateurs

Là où vont les morts, de édité par Métailié - Bibliothèque écossaise - le 7 mai 2015,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + Youtube.
Lieu(x) de l'intrigue : Glasgow
Cette notice a été consultée par 90 visiteurs.

Description

Là où vont les morts
Titre original : Where the dead men go
Traduit de l'anglais (Écosse) par David Fauquemberg

Après trois années dans la nature, le baroudeur Gerry Conway est de retour dans son bureau du Glasgow Tribune. Mais trois ans c’est très long dans la presse et les temps ont changé – les lecteurs sont de moins en moins nombreux, les budgets très serrés et l’éthique jadis rigoureuse du journal part à vau-l’eau. Avant, il était le reporter-vedette du journal mais à présent il est dans l’ombre de son ancien protégé, Martin Moir. Mais lorsque Moir est porté disparu au moment où une grosse affaire explose et qu’on découvre son cadavre dans une carrière inondée, l’enquête entraîne Conway au plus profond des bas-fonds de la ville. Bravant l’hostilité des gangsters, des politiciens ambitieux et des propriétaires de son propre journal, Conway s’aperçoit qu’il a encore suffisamment de ressources pour faire sortir un gros scoop. Mais tout le monde n’a pas envie d’entendre cette histoire alors que la ville se prépare à accueillir les Jeux du Commonwealth à la veille du référendum sur l’indépendance de l’Écosse. McIlvanney explore les interactions troubles entre le crime et la politique dans l’Écosse d’aujourd’hui. « McIlvanney évoque les bas-fonds les plus obscurs de la ville avec une précision au rasoir et le roman saute hors de la page comme une bête sauvage… une superbe narration, un regard merveilleux sur les personnages et une passion pour les dialogues, qui annoncent l’avènement d’un poète écossais du thriller. » Daily Mail

ISBN 9791022601634

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Voyager... lire... du 18 août 2015 😞

J’aime les polars et les histoires de voyous mais pas trop celles de magouilles a priori, du coup je suis petit à petit passée à côté de ce roman...

Lire sur le blog

Léa Touch Book du 9 août 2015 😃

J’ai adoré cette faculté à transmettre les émotions, les actions d’un journaliste, d’un homme, d’un père.

Lire sur le blog

Sur la route de Jostein du 13 juillet 2015

Pour marquer mon esprit, j’aurais aimé davantage de force psychologique chez les personnages, une atmosphère plus marquée sur le milieu journalistique ou sur l’environnement de Glasgow.

Lire sur le blog

Le blog du polar de Velda du 5 juillet 2015 😃

McIlvanney fait preuve d’un talent peu commun : il sait équilibrer une intrigue criminelle bien construite, riche en rebondissements et en remises en question, avec une peinture sans concession mais pleine d’amour de sa ville et de son pays d’origine.

Lire sur le blog

On l’a lu du 18 juin 2015 😃

Une intrigue pleine de rebondissements, avec son lot de truands locaux et de flics, de pintes de bières et de whiskey. Bref, du bon noir écossais.

Lire sur le blog

Les échos du 9 juin 2015 😃

Dès son deuxième roman, l’auteur s’impose comme un pilier du polar écossais, qui compte déjà plusieurs maîtres, de Ian Rankin à Peter May, Denise Mina ou Craig Russell. « Slàinte mhath (Santé) !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 juin 2015 : MP 2015-06-25-386-003048BDD2D9.mp4 (connectez-vous à la chaine Youtube PayotLibraire )

Payot - Marque Page - Liam McIlvanney - Là où vont les morts.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Payot !