Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Le carnaval des hyènes /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 3.17/5
✓ 183 visites

Description

Le carnaval des hyènes

Carl Belmeyer est une figure emblématique du paysage audiovisuel français. Présentateur du JT depuis plus de trente ans, il dissimule derrière son sourire une personnalité narcissique. Arrogant et manipulateur, il méprise tout le monde, à commencer par son public qui l’adore. Quand Barbara, une bimbo de l’émission de téléréalité Villa Story, meurt en direct sous les yeux horrifiés des téléspectateurs, le scandale secoue durement la chaîne. Elle doit rapidement redorer son blason et compte bien utiliser l’image charismatique de Belmeyer. Il redevient alors reporter de terrain et part couvrir la guerre civile qui fait rage au Liberia. Le message doit être clair pour l’audience : la chaîne se recentre sur l’essentiel.
Mais rien ne fonctionne comme prévu, et Belmeyer, habitué à rester maître de sa vie, devient tout à coup spectateur contraint.


Ombres noires, 8 juillet 2015
Tags : -

ISBN 9782081347922
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 critiques de la blogosphère

du 9 août 2015 😃😃

Une nouvelle fois, Michael Mention écrit un superbe polar intelligent, de ceux qui vous prennent à la gorge tout en ayant quelque chose à dire.

Lire sur le blog

du 24 juillet 2015 😃

Bonne longueur, bon rythme, pour une belle lucidité méchante. Un vrai plaisir, une fois de plus avec Michaël Mention.

Lire sur le blog

du 15 juillet 2015

Il y a un bon début et une seconde partie moins convaincante mais je pense que de nombreux lecteurs pourront y trouver leur compte.

Lire sur le blog

du 11 juillet 2015 😃

C’est court (un petit peu trop, même), c’est fun, c’est intelligent. Un nouveau Mention comme une ablution et l’affirmation d’un talent en perpétuelle transformation.

Lire sur le blog

du 8 juillet 2015 😃😃

Ce n’est pas une thèse sur l’info télévisée que nous propose Michaël Mention, c’est un vrai roman noir d’aventure, riche en péripéties.

Lire sur le blog

du 7 juillet 2015 😃

Le Carnaval des Hyènes n’est pas un pamphlet, c’est un vrai bon roman, un polar d’espionnage ahurissant, plein de rebondissements, d’action, de suspense et de danger qui vous emportera de surprise en surprise dans les pas d’un Belmeyer qui voit s’écrouler son univers, marionnettiste devenu pantin, illusionniste heurtant le réel de plein fouet.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

10 juin 2015 : Le carnaval des hyènes - Michaël Mention (connectez-vous à la chaine Youtube Editions Ombres Noires )

Michaël Mention vous présente son deuxième titre à paraître aux Editions Ombres noires, Le carnaval des hyènes. 50% mensonge 50% buzz... 100% audimat!