kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Là où s’arrête la terre

que disent les 2 avis scannés sur le web du roman de Sylvie Le Bihan  ?

Page créée le 01/06/2015 - mise à jour le 12/07/2015 à 23:11

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

« Le bouchon fit un bruit de détonation et le monde de Marion s’écroula comme si un seul soldat du peloton l’avait exécutée d’une balle en plein cœur avant que le sabre ne s’abaisse. »

Marion, parisienne de 40 ans, prise à son propre jeu entre deux hommes, fuit la réalité et croise un soir d’automne à Paris, Roger qui lui, cherche à tout prix à éviter un choix entre sa vengeance et la résilience. Par défi, il lui propose de l’emmener loin de Paris. Sur un coup de tête, elle le suit. Dans une Bretagne à leur image, à la fois dramatique et mystérieuse, s’ensuit un terrible huis-clos fait d’attirance mêlée de répulsion et de révélations violentes. Un secret se profile, trop lourd pour être dévoilé, jusqu’au drame qui sera peut-être leur unique chance de tout recommencer.

Un roman noir, cruel, ancré dans la société d’aujourd’hui avec ses tabous, son hypocrisie et son égoïsme. L’histoire terrible d’une vengeance par procuration.

Sylvie Le Bihan a déjà publié une Petite Bibliothèque du gourmand, aux Éditions Flammarion. Son 1er roman, L’Autre, est paru aux Éditions du Seuil en 2014 et a remporté le prix du 1er roman à la Forêt des Livres.

ISBN 9782021236187

recherches associées


Carrousel