Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Finir la guerre /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 50 visites

Description

Finir la guerre

Confronté au brutal suicide de son père, Alex va se mettre en tête de comprendre les raisons qui ont poussé le vieil homme à commettre l’irréparable.

Une mystérieuse lettre en provenance d’Algérie, arrivée quelques jours avant sa mort, éveille sa curiosité et l’incite à explorer cette piste, celle de son père mobilisé au sud de Tébessa en 1959. Là-bas, il découvrira une culture fascinante, des paysages grandioses et Kahina – l’auteure de la fameuse lettre –, mais aussi les affres de la guerre qui ont tôt fait de transformer les héros en bourreaux.

Divorcé, père en mal de reconnaissance, Alex a besoin de connaitre la vérité sur son aïeul pour devenir le pilier qu’il souhaite être pour son fils et faire éclater la chape de plomb qui écrase leur famille.


Phébus, 5 mars 2015
Tags : -  - 

ISBN 9782752910219
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 22 juillet 2016 😃

Sans lourdeur démonstrative, Michel Serfati brasse avec "Finir la guerre" de multiples thématiques en entremêlant quêtes personnelles et résonances de l’Histoire, souvent intimement liées.

Lire sur le blog

du 11 juillet 2015 😃

Un premier roman absolument remarquable, dressant les ponts entre l’Algérie de l’indépendance et celle d’aujourd’hui, sans mettre un voile sur les problèmes actuels ni nier la beauté qui se dégage de cette terre et de ses habitants.

Lire sur le blog
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant