Revue du web : avis et critiques de la presse et de la blogosphère littéraire
Cette revue du web vous permet de découvrir les avis et critiques littéraires les plus récents, classés par genre, éditeur ou auteur. Chaque billet est accompagné d’un extrait, d’un lien vers l’article source et d’un autre vers la notice du site référencé. Une façon simple et efficace de rebondir vers des contenus riches et variés pour approfondir vos découvertes.
💡 Sur Bibliosurf, tous les graphiques, tags et visuels sont interactifs. Cliquez pour explorer davantage.
Sites les plus cliqués ce mois
Sites qui publient le plus
60 106 avis, chroniques, critiques publiés depuis 2015

Meelly lit, 25-08-2015
Le premier roman de Luc Blanvillain interpelle sur la façon que nous avons d’appréhender nos vies, un roman qu’il faut absolument découvrir.

Adepte du livre, 25-08-2015
Véritable outil pédagogique visant à briser les amalgames, Le Français est l’incarnation de la pensée de l’auteur selon lequel « le djihadisme, c’est l’opium des losers ».

Les carnets du Pr. Platypus, 25-08-2015
C’est cette capacité de réinvention qui est au centre du roman de Dominique Scali, comme il l’était dans Tristesse de la terre d’Eric Vuillard et Pas Billy the Kid de Julien d’Abrigeon.

Fric frac club, 25-08-2015
Arrêtez vos spéculations tout de suite : Mentir à perdre haleine n’est pas un livre sur James Hogue ou le long calendrier de ses manipulations. Ça n’est même pas un livre sur le Mensonge. Mentir à perdre haleine est une enquête à revers sur l’âme américaine et les fondations lyriques de son histoire.

Sur la route de Jostein, 25-08-2015
Première lecture d’Antoine Choplin et la découverte d’un style tout en douceur et poésie.

Tasha’s books, 25-08-2015
Ce fut un très beau moment de lecture. Eva est sans aucun doute un des livres remarquables de cette rentrée.

Le blog de Yv, 25-08-2015
Les chapitres sont courts, rapides, ce qui donne à cet ouvrage un rythme de roman à suspense dont il a la densité et la force de vouloir absolument le finir vite pour connaître le fin mot de l’histoire.

Bricabook, 25-08-2015
Pierre Raufast est un fabuleux conteur épicurien.

Fragments de lecture, 25-08-2015
Souvent difficile et labyrinthique, le livre de Furukawa Hideo n’en est pas pour autant indigeste. Il fait partie de ces œuvres qui méritent une véritable analyse, des débats et des relectures, pour pouvoir en retirer la substantifique moelle.

Cathulu, 25-08-2015
Quel régal que ce texte à la fois tendre et caustique ! Un feu d’artifices de remarques qui sonnent juste et qui donnent la pêche !

Les échos, 25-08-2015
Par la voix de Booker, elle rappelle que la couleur de peau n’est pas une race, et que le racisme est une gigantesque supercherie.

Appuyez sur la touche lecture, 24-08-2015
J’ai retrouvé alors la profusion, la créativité infernale, la drôlerie déjantée de l’auteur d’ "Une Sainte".

L’Express avec Lire, 24-08-2015
En situant son nouveau roman à Auschwitz, en mêlant romance et horreur, ironie et empathie, le trublion des lettres britanniques joue sur la corde raide.

EmOtionS, 24-08-2015
Ce roman est une intéressante réussite, décalée, amère et pourtant aimante de ce microcosme littéraire.

Encore du noir, 24-08-2015
Cassandra est une de ces séries B efficaces et réjouissantes qui ne concourent pas pour le prix du roman de l’année mais assument leur mission de divertissement bien balancé.

Sur la route de Jostein, 24-08-2015
Cette passion d’écrivain, cette sensualité produisent une fois de plus un roman coup de cœur inoubliable.

La règle du jeu, 24-08-2015
Loin de toute mièvrerie, de toute situation attendue et rebattue, François Saintonge trace un sillon éminemment personnel dans la littérature française contemporaine.

Le goût des livres, 24-08-2015
Lire Thomas Vinau c’est porter un regard différent sur les choses et les situations du quotidien.

Enfin livre !, 24-08-2015
Pourquoi ce récit nous touche-t-il autant ? Depuis qu’elle écrit, Christine Angot séduit, irrite ou exaspère. Détruite et obsédée par les relations incestueuses que son père lui a fait subir - qui ne pourrait le comprendre ? - elle ne cesse de se mettre en scène avec une impudeur parfois dérangeante.

Mille et une frasques, 24-08-2015
Ce texte est un très bel hommage et un puissant cri d’amour et de survie que je conseille à tous les lecteurs n’ayant pas peur de se frotter à l’intime des autres.
Il y a au total 60 106 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 21.