Revue du web : avis et critiques de la presse et de la blogosphère littéraire
Cette revue du web vous permet de découvrir les avis et critiques littéraires les plus récents, classés par genre, éditeur ou auteur. Chaque billet est accompagné d’un extrait, d’un lien vers l’article source et d’un autre vers la notice du site référencé. Une façon simple et efficace de rebondir vers des contenus riches et variés pour approfondir vos découvertes.
💡 Sur Bibliosurf, tous les graphiques, tags et visuels sont interactifs. Cliquez pour explorer davantage.
Sites les plus cliqués ce mois
Sites qui publient le plus
60 107 avis, chroniques, critiques publiés depuis 2015

D’une berge à l’autre, 27-08-2015
Cet auteur aussi rare que précieux signe un texte fort et poignant avec la patte qui le caractérise.

La bibliothèque de Noukette , 27-08-2015
Une forêt d’arbres creux est un texte sidérant de justesse et de retenue, un texte grave et bouleversant qui en esquissant l’horreur réussit à la rendre encore plus palpable.

Le blog de Yv, 27-08-2015
Voici un roman qui me laisse une sensation bizarre : je suis à la fois sûr que j’avais en mains un livre intéressant, bien écrit, très plaisant et jamais je n’ai vraiment réussi à enter en contact...

Bricabook, 27-08-2015
Une jolie langue aussi qui nous replonge dans l’atmosphère de l’époque.

Fragments de lecture, 27-08-2015
Pour les amateurs du genre.

Cunéipage, 27-08-2015
Delphine de Vigan a réussi l’improbable. Le roman limpide, dont chaque phrase s’agence parfaitement avec la précédente et la suivante, dont le déroulement happe son lecteur sans qu’il ait envie de bouger d’un cil...

Cathulu, 27-08-2015
McCreight sait raconter une histoire. Elle nous entraîne sur de fausses pistes, tout en dévoilant le petit monde pervers et hypocrite d’un établissement scolaire chic.

L’Express avec Lire, 27-08-2015
Magnifique et troublant, ce premier roman en dit beaucoup plus sur la société actuelle que sur la fabrique des barbares, et signe l’entrée en littérature d’une romancière avec laquelle - parions-le - il faudra compter.

L’Express avec Lire, 27-08-2015
D’une plume savamment rock’n’roll, la romancière anime une belle galerie de personnages frondeurs et rend hommage aux Indiens des Plaines.

Les chroniques de Koryfée, 27-08-2015
C’est un roman implacable, un thriller des sentiments : l’histoire d’une obsession et d’une dépossession. Un amour à perpétuité. Un amour qui ne peut que mal finir.

Un dernier livre avant la fin du monde, 27-08-2015
Un roman puissant et rempli de fureur, magnifiquement traduit par Marina Boraso.

Le Point, 27-08-2015
N’empêche qu’à quelques broutilles près, Lagercrantz tient ses promesses et son Millénium, la route.

Les carnets du Pr. Platypus, 27-08-2015
Ce petit texte n’est peut-être pas le plus marquant que Mathieu Riboulet ait écrit, mais retrouver son style ténu et lumineux est déjà une immense satisfaction.

Libération, 26-08-2015
L’inceste comme outil de domination sociale, l’aveuglement comme signe de perte de confiance en soi… Dans « Un amour impossible », la romancière réinterprète son enfance et se réconcilie avec sa mère.

Libération, 26-08-2015
Un récit dérangeant qui nous force à poser les mêmes questions que la narratrice. Que représente une existence dans l’immense tourbillon de l’Histoire ? A quoi sert-elle ? Quelle trace laisse-t-elle ? De ce questionnement vertigineux, Séverine Werba est parvenue à faire un premier roman fort et marquant.

Voyager... lire..., 26-08-2015
Il ne faut pas s’attendre à beaucoup sourire en lisant ce roman, mais il n’en reste pas moins que c’est un roman qui se déguste, chaque phrase est un hymne à la langue et à la nature, à la littérature, à l’Irlande, ce pays ambivalent.

Mots pour mots, 26-08-2015
Travail de deuil, outil de guérison, ce roman est aussi un superbe cadeau d’une mère à sa fille, célébrant sa courte vie et le courage dont elle a fait preuve durant ses derniers jours.

Les carnets du Pr. Platypus, 26-08-2015
De l’expérimentation sans esbroufe, où chaque mot, chaque effet est longuement pesé pour sauter au visage du lecteur.

Adepte du livre, 26-08-2015
De sa vision singulière d’un monde ultra-connecté, Kimberley McCreight donne à la Toile toute sa dimension métaphorique : si l’on peut y tisser des réseaux de connaissance(s), l’on peut aussi en devenir le prisonnier tel le moucheron dans les fils de ses prédateurs.

Les chroniques assidues, 26-08-2015
La Mort avec précision est un bon roman divertissant que je vous conseille, qui m’a fait découvrir un aspect de littérature japonaise que je ne connaissais pas et un auteur dont je lirai sans doute d’autres romans !

On l’a lu, 26-08-2015
Un livre très différent du précédent, dans lequel elle poursuit cependant cette (en)quête introspective, chassant les secrets de famille à coup de taloches, pour éviter, qu’en se perpétuant, ils continuent à empoisonner la vie de ceux qu’ils touchent.
Il y a au total 60 107 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 21.