Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature japonaise

Soundtrack /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 2/5
✓ 45 visites

Description

Soundtrack

Fin du xxe siècle. Deux enfants, un garçon et une fille, se retrouvent échoués sur une île déserte dans le Pacifique. En deux années, ils développent des techniques de survie et de communion avec la nature, proches du chamanisme. Devenus grands et rendus à la civilisation, ils découvrent un Tokyo transformé par le réchauffement climatique et l’immigration environnementale. Envahi par une végétation tropicale et des colonies de corbeaux à gros bec. Où ils vont devoir survivre sur les décombres de la société des hommes.
Ce roman d’une puissance imaginaire stupéfiante, à l’écriture fiévreuse comme un long solo de guitare rock, emprunte les codes de la science-fiction pour mieux dynamiter la fiction tout court.
Sa forme est celle d’une spirale qui se resserre et tourne de plus en plus vite. Pour Furukawa la littérature est une arme, une tornade qui emporte tout, et Soundtrack le roman fondateur de toute son œuvre.
"J’étais un humain, j’étais en colère, et j’ai juré de mettre mes tripes à écrire un chant à la gloire des corbeaux. J’ignore à quel âge je mourrai, j’ignore combien de dizaine de romans j’écrirai jusqu’à ma mort. Mais je peux dire une chose. S’il y a quelque chose que l’on puisse appeler l’ère Furukawa, alors son année 0 correspond à l’année de publication de Soundtrack."


Philippe Picquier, 20 août 2015
Tags : - -

ISBN 9782809711103
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 16 décembre 2015

Une vraie vision apocalyptique à laquelle le qualificatif de dingue ne rend pas suffisamment honneur. Honnêtement, le livre est très difficile à lire de bout en bout même si l’on apprécie une littérature loin des canons habituels.

Lire sur le blog

du 25 août 2015

Souvent difficile et labyrinthique, le livre de Furukawa Hideo n’en est pas pour autant indigeste. Il fait partie de ces œuvres qui méritent une véritable analyse, des débats et des relectures, pour pouvoir en retirer la substantifique moelle.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 novembre 2012 : Belka, Why Don't You Bark? by Hideo Furukawa - Reading (Guitar version) (connectez-vous à la chaine Youtube vizmedia )

The great Hideo Furukawa reads (dramatically) from his first book translated into English, BELKA, WHY DON'T YOU BARK?. Read an excerpt here: ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 novembre 2013 : 木村 竜蔵 / White Love Story (connectez-vous à la chaine Youtube 古川英男 )

Artist : 木村 竜蔵 Ryuzo Kimura Direction:古川 英男 Hideo Furukawa Cameraman:古川 英男 Hideo Furukawa Editor:古川 英男 Hideo Furukawa.