- Accueil
- > Littérature américaine
- > David Foster Wallace
- > L’Infinie comédie
L’Infinie comédie, roman de David Foster Wallace : avis et critiques
Titre original : Infinite jest traduit par Francis Kerline
Avis et critiques
Les carnets du Pr. Platypus
22-10-2015 - L’Infinie comédie.
L’Infinie Comédie, pour un lecteur assidu de littérature des Etats-Unis, c’est un peu le chaînon manquant dans l’évolution.
ArticleLibération
02-09-2015 - L’Infinie comédie.
C’est un roman inabouti par excès de 1 485 pages dont 157 consacrées aux 380 notes de la fin.
ArticleFragments de lecture
23-08-2015 - L’Infinie comédie.
Finalement, je suis une naufragée heureuse. J’ai tenté de joindre le rivage opposé, sûre de moi, et j’ai surestimé mes capacités. Alors, j’ai fait demi-tour, tout en me disant que peut-être, un jour, on ne sait jamais, j’y reviendrai.
Article4ème de couv
L’Amérique, dans un futur proche.
Les U.S.A., le Canada et le Mexique ont formé une fédération surpuissante, et la Société du Spectacle a gagné : les habitants ne vivent plus qu’à travers la télévision, les médicaments, l’ultra-consommation et le culte de l’excellence. Parmi eux, la famille Incandenza, avec les parents James et Avril et leurs trois fils – dont Hal, un tennisman surdoué promis à un brillant avenir. Mais de dangereux séparatistes québécois, en lutte
contre la fédération, traquent cette famille singulière pour mettre la main sur une arme redoutable : L’Infinie Comédie, une vidéo réalisée par James Incandenza, qui suscite chez ceux qui la regardent une addiction mortelle…
Livre culte dès sa parution aux États-Unis en 1996, ce texte prophétique a fasciné ses lecteurs dans le monde entier. Considéré comme l’un des cent meilleurs romans du XXe siècle, L’Infinie Comédie est enfin publié en France.
le poche Points ISBN 9782757891322
Téléchargez le livre numérique ISBN 9782823609394

Ce livre a été édité par L’Olivier en août 2015.