bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

L’Infinie comédie

que disent les 3 avis scannés sur le web du roman de David Foster Wallace traduit par Francis Kerline  ?

Les carnets du Pr. Platypus : L’Infinie Comédie, pour un lecteur assidu de littérature des Etats-Unis, c’est un peu le chaînon manquant dans l’évolution.
Page créée le 20/08/2015 - mise à jour le 22/10/2015 à 14:45

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

L’Amérique, dans un futur proche.

Les U.S.A., le Canada et le Mexique ont formé une fédération surpuissante, et la Société du Spectacle a gagné : les habitants ne vivent plus qu’à travers la télévision, les médicaments, l’ultra-consommation et le culte de l’excellence. Parmi eux, la famille Incandenza, avec les parents James et Avril et leurs trois fils – dont Hal, un tennisman surdoué promis à un brillant avenir. Mais de dangereux séparatistes québécois, en lutte

contre la fédération, traquent cette famille singulière pour mettre la main sur une arme redoutable : L’Infinie Comédie, une vidéo réalisée par James Incandenza, qui suscite chez ceux qui la regardent une addiction mortelle…

Livre culte dès sa parution aux États-Unis en 1996, ce texte prophétique a fasciné ses lecteurs dans le monde entier. Considéré comme l’un des cent meilleurs romans du XXe siècle, L’Infinie Comédie est enfin publié en France.

ISBN grand format 9782879299822
ISBN EPUB 9782823609394

recherches associées


Carrousel