Revue du web : avis et critiques de la presse et de la blogosphère littéraire
Cette revue du web vous permet de découvrir les avis et critiques littéraires les plus récents, classés par genre, éditeur ou auteur. Chaque billet est accompagné d’un extrait, d’un lien vers l’article source et d’un autre vers la notice du site référencé. Une façon simple et efficace de rebondir vers des contenus riches et variés pour approfondir vos découvertes.
💡 Sur Bibliosurf, tous les graphiques, tags et visuels sont interactifs. Cliquez pour explorer davantage.
Sites les plus cliqués ce mois
Sites qui publient le plus
60 106 avis, chroniques, critiques publiés depuis 2015

Sur la route de Jostein, 19-08-2015
Une belle histoire intime se mérite et l’auteur préfère la qualité au nombre de ses lecteurs…

Le monde de mirontaine, 19-08-2015
Emilie Frèche dénoue les compromis honteux et les naufrages intimes du couple au moment où les cœurs s’endurcissent.

Coin lecture de Nath, 19-08-2015
Entre réalité (revendiquée par l’auteur) et fiction, axé sur les émotions, un roman coup de poing qui nous fait prendre conscience de la nature humaine, de l’impuissance, du déni et de la manipulation. A découvrir sans plus attendre.

On l’a lu, 19-08-2015
Avec « Ce cœur changant », elle réussit non seulement un tour de force littéraire, mais un roman envoûtant, qu’elle portait en elle depuis longtemps.

Le blog du polar de Velda, 19-08-2015
Avec un personnage principal attachant, une intrigue foisonnante, un soupçon de surnaturel qui a le bon goût de ne pas se substituer à une véritable résolution de l’histoire, le cadre idéal de la ville d’Edimbourg, un humour plutôt bonhomme, De mort naturelle dispose de suffisamment d’arguments pour qu’on attende avec beaucoup de curiosité le prochain roman de James Oswald.

Action-suspens, 19-08-2015
Une intrigue riche et diablement maîtrisée, sur le thème du livre et teintée d’un humour bienvenu : on ne peut que savourer avec délectation !

Les mots de la fin, 19-08-2015
Un roman à la première personne qui entre au plus profond de l’intime, de l’identité, de la construction de soi, avec pour toile de fond la peinture d’une société qui bouillonne.

Cathulu, 19-08-2015
On lit ce roman d’une traite, la gorge serrée,car, même si on en devine l’issue, on ne peut s’empêcher d’espérer, et il entre en nous "par petits éclats, comme une multitude d’échardes dans la peau" avant de nous laisser groggy.

Bricabook, 19-08-2015
Un livre qui me hantera longtemps, un de ces romans qu’on garde en mains avec le regard hagard, à jamais changé, avec en moi ce cri silencieux coincé dans la gorge.

Tête de lecture, 19-08-2015
Je me suis juste sentie écrasée par le poids d’un savoir compact, à l’image des phrases immenses et des paragraphes serrés comme des parpaings.

Télérama, 19-08-2015
Ce roman d’une extraordinaire richesse est plutôt un tapis volant : il nous fait voyager dans les textes de tous les pays, nous convie à suivre Flaubert ou Chateaubriand, voyageurs d’Orient, et nous rappelle aussi qu’à Palmyre, des fous détruisent des édifices.

Télérama, 19-08-2015
La romancière rend vivante et lumineuse la relation mère-fille par son infini souci du mot juste. Et donne à son texte, ce faisant, le tranchant d’un rasoir.

Télérama, 19-08-2015
Dans les pages d’Eva, Simon Liberati entrecroise de façon virtuose maints fils.

Télérama, 19-08-2015
On rit beaucoup. Nicolas Fargues, fidèle à ses obsessions — l’étroitesse française et la lâcheté masculine —, n’a rien perdu de sa verve, ni de sa cruauté.

Télérama, 19-08-2015
L’auteur met en scène son double, secoué par le succès de son dernier roman et aux prises avec une amitié dangereuse. Une fiction qui donne le vertige.

Télérama, 19-08-2015
Grand roman symphonique nourri de correspondances, de poèmes, de journaux intimes, La Carte des Mendelssohn nous parle de figures excentriques, de l’histoire du monde, des communautés et des métissages, sans jamais perdre le sens de l’humour.

Télérama, 19-08-2015
La Zone d’intérêt s’offre bel et bien à lire comme une méditation sur cette parole de Levi, comme une réflexion jamais fantasque mais audacieuse jusqu’à l’insolence du romancier perspicace, ténébreux et hautement sarcastique qu’est Martin Amis.

Le grenier à livres, 18-08-2015
Premier coup de cœur de cette rentrée littéraire, Une forêt d’arbres creux est un roman bouleversant mais indispensable ! Ne le ratez surtout pas !

Un dernier livre avant la fin du monde, 18-08-2015
Cassandra est un vrai plaisir de lecture, l’écriture est fluide, toujours très drôle. Todd Robinson lie avec brio la dureté du récit à l’attirance qu’on lui porte.

Léa Touch Book, 18-08-2015
Si le début était un peu long à venir, ce livre n’en reste pas moins un très bon premier roman et ce pour plusieurs raisons : les personnages d’une part, l’écriture fluide, personnelle de l’auteur d’autre part -magistralement traduite par Mathilde Tamae-Bouhon.
Il y a au total 60 106 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 21.