Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Brutes / Anthony Breznican < / >


Les indicateurs

Brutes, de édité par Denoël - Et d'ailleurs - le 20 août 2015,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Sélection :
Lieu : Pittsburgh
Cette notice a été consultée par 62 visiteurs.

Description

Brutes
Titre original : Brutal youth
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mathilde Tamae-Bouhon

Trad. de l’anglais (États-Unis) par Mathilde Tamae-Bouhon

Pittsburgh, années 1990. Saint-Mike est un lycée catholique en perdition. Sa réputation désastreuse l’a transformé en décharge à délinquants et le corps enseignant a depuis longtemps baissé les bras, préférant fermer les yeux sur les agissements de certains élèves qui se livrent à un bizutage sans merci sur les plus jeunes. C’est au milieu de cet enfer que Peter Davidek fait son entrée en première année. Il se lie avec Noah Stein, un garçon plein de ressources portant une mystérieuse cicatrice au visage, et la belle et fragile Lorelei, qui rêve d’entrer dans le clan très fermé des filles populaires. À trois, auront-ils une chance de survivre à ce système scolaire cruel où l’on entre innocent et dont on ressort en ayant fait de l’intimidation et de la brutalité un mode de vie ?
Brutes est un roman d’apprentissage inversé, où les élèves découvrent qu’au lieu de chercher la maturité et la sagesse, mal tourner est le meilleur moyen de s’en sortir.

ISBN 9782207118368

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Mic Mélo du 12 septembre 2015 😃😃

C’est bien écrit, c’est dépaysant, c’est parfois marrant. Allez-y, et je peux vous assurer que vous ne regretterez plus jamais vos années d’étudiants.

Lire sur le blog

Sur la route de Jostein du 11 septembre 2015

Sans être un roman de profonde réflexion, ce récit pourra séduire un grand nombre de lecteurs par son histoire et son rythme.

Lire sur le blog

Léa Touch Book du 18 août 2015 😃

Si le début était un peu long à venir, ce livre n’en reste pas moins un très bon premier roman et ce pour plusieurs raisons : les personnages d’une part, l’écriture fluide, personnelle de l’auteur d’autre part -magistralement traduite par Mathilde Tamae-Bouhon.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 septembre 2015 : Booktubing - "Brutes", de Anthony Breznican (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Mots d'ici et d'ailleurs )

La première expérience de "booktubing" de la librairie Mots d'ici & d'ailleurs à travers la présentation de « Brutes » de Anthony Breznican.