Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

Les Assassins /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 3.83/5
✓ 106 visites

Description

Les Assassins

Sur dix-huit mille assassinats par an aux États-Unis, seulement deux cents sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne songe à faire un lien entre eux. Personne, sauf John Costello. Documentaliste au City Herald, et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet que les quatre meurtres ont été commis à la date anniversaire d’un meurtre ancien, œuvre à chaque fois d’un tueur en série célèbre, selon des procédures rigoureusement identiques jusque dans les moindres détails. Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s’inspire de ses prédécesseurs et leur rend ainsi un funèbre hommage ? En compagnie de Karen Langley, une journaliste du City Herald, et de Ray Irving, détective du NYPD, John va se livrer à la traque de cet assassin très particulier, à l’intelligence aussi fulgurante que morbide et à la virtuosité impressionnante.

Bouleversant tous les clichés de rigueur, R.J. Ellory transfigure ici totalement le genre du roman de serial killer, dont on pensait pourtant avoir fait le tour, en lui insufflant un souffle complètement nouveau, comme seuls les très grands écrivains savent le faire. Revenant sur les plus grandes figures des tueurs qui ont marqué les États-Unis, de Ted Bundy au fameux Zodiac, il poursuit son exploration du mal américain, interrogeant cette fois notre fascination pour les monstres. Avec le formidable sens de l’intrigue, des personnages, du suspense et le pouvoir d’émotion qu’on lui connaît, il nous donne ainsi le roman définitif sur le sujet.

R.J. Ellory est né en 1965. Après Seul le silence, Vendetta, Les Anonymes, Les Anges de New York,Mauvaise étoile, Papillon de nuit, Les Assassins est son septième roman publié en France par Sonatine Éditions.


Sonatine, 20 août 2015
Tags : - -

ISBN 9782355842894
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 critiques de la blogosphère

du 8 décembre 2015

Les pages se tournent sans aucun effort et le style agréable et sans difficulté permet de maintenir un juste équilibre entre une lecture détente et une agréable tension criminelle.

Lire sur le blog

du 22 octobre 2015 😃

Malgré quelques caractéristiques et choix étonnants, l’ensemble tient plus que la route, et me choque moins que les Neuf cercles avec ses lacunes et défauts.

Lire sur le blog

du 28 septembre 2015 😃😃

Suspense, humanité, scènes de crime, police, presse, victimes tout y est pour composer un roman implacable qui va crescendo vers une fin rythmée et pleine de tension.

Lire sur le blog

du 16 septembre 2015 😃😃😃

Ce roman est un livre marquant, éprouvant, inoubliable, un nouveau grand roman écrit par cet auteur qui n’arrête pas de me surprendre à chaque lecture.

Lire sur le blog

du 20 août 2015 😃😃😃

Ellory qui se lance dans la thématique sans doute la plus rabâchée des romans noirs, ça pourrait presque inquiéter. Et pourtant… L’auteur sort de tous les clichés, utilise les règles du genre pour mieux les exploser et surtout fait du Ellory dans le texte.

Lire sur le blog

du 19 août 2015 😃😃

Les admirateurs de R.J. Ellory ne seront pas déçus. Avec Les Assassins, il reste à son meilleur niveau, celui des quelques auteurs de polars anglo-saxons qui sont incontournables pour les amateurs. Un maître écrivain…

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 décembre 2015 : R-J Ellory - Les assassins - Payot Librairie (connectez-vous à la chaine Youtube PayotLibraire )

Payot - Marque Page - R-J Ellory - Les assassins.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Payot !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 janvier 2016 : [REVIEW] Les assassins - R. J. ELLORY (connectez-vous à la chaine Youtube Bazar de la Littérature )

Grâce aux Matchs de la Rentrée Littéraire organisés par PriceMinister, j'ai pu recevoir et découvrir Les Assassins de R. J. ELLORY aux éditions Sonatine que je ...