Revue du web : avis et critiques de la presse et de la blogosphère littéraire
Cette revue du web vous permet de découvrir les avis et critiques littéraires les plus récents, classés par genre, éditeur ou auteur. Chaque billet est accompagné d’un extrait, d’un lien vers l’article source et d’un autre vers la notice du site référencé. Une façon simple et efficace de rebondir vers des contenus riches et variés pour approfondir vos découvertes.
💡 Sur Bibliosurf, tous les graphiques, tags et visuels sont interactifs. Cliquez pour explorer davantage.
Sites les plus cliqués ce mois
Sites qui publient le plus
60 091 avis, chroniques, critiques publiés depuis 2015

Un dernier livre avant la fin du monde, 22-05-2015
C’est un récit court, ultra-dynamique qui alterne avec virtuosité les points de vue. Des voleurs volés au flic corrompu, tous y passent et c’est avec brio que Matthew McBride nous plonge au cœur de leurs pensées.

AmericaPolyphony, 22-05-2015
Chaque mot, chaque phrase, chaque paragraphe, chaque page, chaque lettre rend hommage à la quintessence de l’Ouest américain.

Quatre sans quatre, 15-05-2015
C’est un des meilleurs thrillers que j’ai lus, épique, haletant, cruel, tendre, un suspense insoutenable, à la seconde près, toujours au bord de la rupture et tellement difficile à quitter

Zazymut, 15-05-2015
J’ai été déroutée par la lecture de ce « livre d’images ». Je crois que j’aurais préféré un « vrai » livre ; On ne se refait pas ! puis j’ai accepté le rythme et j’ai apprécié ma lecture. J’ai aimé le choc des mots et des images.

Libération, 13-05-2015
Si la lecture du recueil Lettres pour le monde sauvage est chavirée par des sensations d’été, de bonheur d’être au monde, c’est que la mémoire des paysages est, chez Wallace Stegner, extraordinairement active.

Libération, 12-05-2015
Un roman parfois ennuyant et parfois fascinant, parfois anodin et parfois absolument remarquable, parfois déroutant et parfois familier.

Encore du noir, 11-05-2015
Dans l’atmosphère jouisseuse des milieux artistiques d’un Montmartre un brin fantasmé, les tribulations de Lessard et Toulouse-Lautrec et celles, en parallèle, de « L’Homme-aux-Couleurs » et de sa complice, le lecteur se plaît à se laisser emporter et passe des moments indéniablement agréables.

Télérama, 16-03-2015
Un poète homosexuel et bohème raconté par sa fille. Ou l’inverse, lorsque le récit se nourrit du journal intime du père. Un beau et tendre duo.

Télérama, 04-03-2015
Le geste romanesque de Rachel Kushner est sûr, et sa maîtrise à la hauteur de son ambition : livrer, ici, un roman d’apprentissage formidablement moderne, spéculatif autant qu’électrique.
Il y a au total 60 091 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 10.