Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature britannique

L’Adjacent / Christopher Priest < / >


Les indicateurs

L’Adjacent, de édité par Denoël - Lunes d'encre - le 10 avril 2015,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 52 visiteurs.

Description

L'Adjacent
Titre original : The adjacent
Traduit de l'anglais par Jacques Collin

En Anatolie, l’infirmière Melanie Tarent a été victime d’un attentat singulier : totalement annihilée, elle n’a laissé au sol, comme seul vestige de son existence, qu’un impossible cratère noir et triangulaire.
De retour en République Islamique de Grande-Bretagne, son mari, le photographe free-lance Tibor Tarent, apprend qu’un attentat a eu lieu le 10 mai à Londres, qu’il a fait cent mille morts, peut-être le double. Là aussi, la vaste zone touchée était inscrite dans un triangle parfait.
Alors qu’il est emmené dans une base secrète afin d’être interrogé sur ce qu’il a observé en Anatolie (globalement rien, en dehors de l’étrange point d’impact), Tibor entend parler pour la première fois du phénomène d’adjacence. Mais à bien y réfléchir, est-ce vraiment la première fois ?
prg>Incroyable histoire d’amour à travers des époques et des espaces adjacents, synthèse des thématiques habituelles de l’auteur, L’Adjacent est le roman le plus ambitieux de Christopher Priest depuis La Séparation, un tour de force qui nous transporte de la Grande Guerre jusqu’à un futur éprouvant où des catastrophes naturelles incessantes s’ajoutent à d’innombrables tensions religieuses et ethniques.

ISBN 9782207118139

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Mic Mélo du 12 août 2015

Il me reste donc de ce livre un brouillard de souvenirs et un regret : celui d’être passée à côté.

Lire sur le blog

Léa Touch Book du 5 juin 2015 😃

On ne voit pas les pages défiler et je suis sortie de ce livre difficilement : ne voulant pas quitter Tibor et ses merveilleuses aventures dans l’adjacent !

Lire sur le blog

Télérama du 3 juin 2015 😃😃

Proche de J.G. Ballard pour la rigueur stylistique et de Philip K. Dick pour cette idée que la réalité n’est jamais ce qu’elle pense être, L’Adjacent fait aussi penser à ces romans gigognes du type Manuscrit trouvé à Saragosse, où les histoires se répondent les unes aux autres et construisent un univers commun.

Lire sur le blog

Carnets de bord du 12 mai 2015

Un roman parfois ennuyant et parfois fascinant, parfois anodin et parfois absolument remarquable, parfois déroutant et parfois familier.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 juillet 2015 : Christopher Priest - L'adjacent (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

A l'occasion du festival "Les imaginales d'Épinal", rencontre avec Christopher Priest autour de son ouvrage "L'adjacent" aux éditions Denoël. Traduit de ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 novembre 2014 : Christopher Priest, auteur du Prestige, parle de Christopher Nolan (connectez-vous à la chaine Youtube SKRIPT )

Rencontré il y a quelques jours au festival des Utopiales à Nantes, l'écrivain Christopher Priest nous a fait l'honneur d'un entretient en tête à tête ... L'auteur du ...