Revue du web : avis et critiques de la presse et de la blogosphère littéraire
Cette revue du web vous permet de découvrir les avis et critiques littéraires les plus récents, classés par genre, éditeur ou auteur. Chaque billet est accompagné d’un extrait, d’un lien vers l’article source et d’un autre vers la notice du site référencé. Une façon simple et efficace de rebondir vers des contenus riches et variés pour approfondir vos découvertes.
💡 Sur Bibliosurf, tous les graphiques, tags et visuels sont interactifs. Cliquez pour explorer davantage.
Sites les plus cliqués ce mois
Sites qui publient le plus
60 106 avis, chroniques, critiques publiés depuis 2015

Mots pour mots, 01-08-2015
C’est limpide et glaçant. Et ça marche. Notamment grâce à la psychologie des personnages, dévoilée finement, sans a priori ni jugement et avec beaucoup d’empathie.

Cathulu, 01-08-2015
Si le rythme est lent (correspondant à celui de la narratrice) , je n’ai pas lâché ce roman qui nous entraîne dans un flux de conscience où se mêlent passé (raconté de manière extrêmement précise) et présent, beaucoup plus lacunaire, ce qui augmente l’effet de réalisme.

Book en stock, 31-07-2015
C’est magistralement construit. C’est bluffant. Je vous le conseille vivement.

D’une berge à l’autre, 31-07-2015
Il est toujours décevant de ne pas trouver son compte dans un texte qui, au départ, a tout pour nous plaire. Mais ici, rien à faire, j’ai traîné comme c’est pas possible pour en venir à bout.

Les échos, 31-07-2015
Amateurs de Cluedo, cette fantaisie de 280 pages est faite pour vous plaire.

Le bouquineur, 30-07-2015
Ces différents défauts empêchent la mayonnaise de prendre et cela est dommage, car ce charmant roman (un autre jour, moins bien luné, j’aurais dit « nunuche ») reste mineur.

Lorhkan et les mauvais genres, 30-07-2015
La guerre de Caliban poursuit donc la saga avec succès, toujours sans révolutionner le genre, mais en y apportant suffisamment de fraicheur et de maîtrise pour que le lecteur attiré par le space-opera puisse y trouver son compte.

Livres connection, 30-07-2015
Un vrai régal, beaucoup de dérision et de cynisme aussi sur l’état du pays, l’état de la Floride, devenu un bronze-cul de retraités, où les margoulins du bâtiment semblent plus nombreux que les palmiers.

Télérama, 29-07-2015
Inspirées des souvenirs d’enfance de Gabi Beltrán, et mises en images par Bartolomé Seguí, ces histoires courtes ont la saveur âpre et brûlante du gin bon marché et des amphétamines.

Journal d’une lectrice, 29-07-2015
Comme toujours chez Antoine Bello, ce roman foisonnant, vertigineux et ambitieux propose plusieurs niveaux de lecture et fait le pari de l’intelligence du lecteur, auquel il rend un bel hommage dans la dernière partie...

Littérature d’Irlande de Bretagne et d’ailleurs, 29-07-2015
Daniel Cario nous emmène à Douarnenez, dans ce roman qui nous conte, à travers le destin d’une jeune fille, les luttes des « Penn-sardin » en 1924. Un exemple de lutte ouvrière réussie.

Tasha’s books, 29-07-2015
Disons-le tout de suite, j’ai été déçue. Scott McCloud n’est pas n’importe qui et j’avais lu tant de critiques et de billets élogieux sur ce roman graphique imposant que je m’attendais à être emportée...

Black novel 1, 29-07-2015
A la fois hommage à Chester Himes et roman policier, avec ce roman, François Darnaudet réconcilie les amateurs de polars et les amoureux de bonnes histoires. Avec ce roman, on a rendez-vous avec des personnages attachants.

Les échos, 28-07-2015
On vole, on brûle, on tue, on meurt. On souffre et on pleure. Mais on s’interroge, on débat, on rêve, on chante…

Les échos, 28-07-2015
Sa bluette extraconjugale à Paris a notamment tout du cliché éculé pour lectrices romantiques à l’excès. Dommage que la sympathique série noire flirte in fine avec le roman à l’eau de rose…

EmOtionS, 28-07-2015
Je suis rentré dans cette lecture avec de grandes attentes (trop ?) et je n’en suis pas ressorti rassasié comme je l’espérais.

Garoupe, 27-07-2015
Du très bon thriller, à ne pas mettre entre toutes les mains, celles des adeptes évidemment qui n’ont pas froid aux yeux.

D’une berge à l’autre, 27-07-2015
Leonard Gardner décrit la misère la plus banale avec une simplicité qui fait mouche et des dialogues d’une grande justesse.

Sur la route de Jostein, 27-07-2015
Cate Kennedy propose ici un roman où chacun va apprendre l’impuissance face à ce que l’on ne peut pas changer, va grandir grâce à cette aventure dans les contrées sauvages, celles de Tasmanie mais surtout celles des trois personnages de cette histoire familiale.

Polar noir et blanc, 27-07-2015
Mario Vargas Llosa est un grand parmi les grands. Il nous offre une œuvre romanesque fabuleuse tout comme son ami-ennemi, Gabriel Garcia Marquez. La littérature sud-américaine vaut la peine qu’on s’y attarde. « Le héros discret » en est un exemple frappant.

Black novel 1, 26-07-2015
J’ai retrouvé dans ce roman tout ce que j’aime dans Roger Jon Ellory. Il a un talent inimitable pour dépeindre un personnage simple, et pour avec son style hypnotique, décrire sa psychologie, sa vie de tous les jours tout en abordant des thèmes historiques importants, sans faire une leçon d’histoire rébarbative.
Il y a au total 60 106 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 21.