Papillon de nuit
que disent les 7 avis scannés sur le web du roman policier de R. J. Ellory traduit par Fabrice Pointeau ?
Tableau de bord

Après l’assassinat de John Kennedy, tout a changé aux États-Unis. La société est devenue plus violente, la musique plus forte, les drogues plus puissantes que jamais. L’Amérique a compris qu’il n’y avait plus un chef, un leader du pouvoir exécutif, mais une puissance invisible. Et si celle-ci pouvait éliminer leur président en plein jour, c’est qu’elle avait tous les pouvoirs.
C’est dans cette Amérique en crise que Daniel Ford a grandi. Et c’est là, en Caroline du Sud, qu’il a été accusé d’avoir tué Nathan Vernet, son meilleur ami.
Nous sommes maintenant en 1982 et Daniel est dans le couloir de la mort. Quelques heures avant son exécution, un prêtre vient recueillir ses dernières confessions. Bien vite, il apparaît que les choses sont loin d’être aussi simples qu’elles en ont l’air. Et que la politique et l’histoire des sixties ne sont pas qu’une simple toile de fond dans la vie de Daniel, peut-être lui aussi victime de la folie de son temps.
Publié en 2003 outre-Manche, Papillon de nuit est le premier roman de R.J. Ellory. Récit d’un meurtre, d’une passion, d’une folie, il nous offre une histoire aussi agitée que les années soixante.
R.J. Ellory est né en 1965. Après l’orphelinat et la prison, il devient guitariste dans un groupe de rhythm and blues, avant de se tourner vers la photographie. Après Seul le silence, Vendetta, Les Anonymes, Les Anges de New York et Mauvaise étoile, Papillon de nuit est son sixième roman publié en France par Sonatine Éditions.
ISBN grand format 9782355842955ISBN poche Le livre de poche 9782253184423
ISBN EPUB 9782355843488
Carrousel
Sans état d’âme

Trame de sang

Lire les morts

Mala Vida

Obia

Personne ne court plus vite qu’une balle

Ils savent tout de vous

Quartier rouge

Deux

Ce monde disparu

La Lune du chasseur

Nos vies en flammes

Coupable vous êtes

Block 46

L’automne du commissaire Ricciardi

L’étrange traversée du Saardam

Le Fil rouge

Les Vies multiples d’Amory Clay

Les Assassins

Nid de vipères
