Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

La drôle de vie de Zelda Zonk /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 2/5
✓ 49 visites

Description

La drôle de vie de Zelda Zonk

Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d’emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c’est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant…

Tout en menant l’enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marylin, si elle a réussi à passer de la lumière à l’anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie ?


Kero, 11 mai 2015
Tags : -

ISBN 9782366581386
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 28 juillet 2015

Sa bluette extraconjugale à Paris a notamment tout du cliché éculé pour lectrices romantiques à l’excès. Dommage que la sympathique série noire flirte in fine avec le roman à l’eau de rose…

Lire sur le blog

1 critique de la blogosphère

du 6 juin 2015

Certains livres sont mauvais pour des tas de raisons, celui-ci entre dans la catégorie de ceux qui m’horripilent le plus. Il a tout du plat cuisiné industriel, formaté, sans surprises et pire que tout, on sent qu’il est écrit par une femme, pour un public féminin.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 juillet 2016 : La chronique de Gérard Collard - La drôle de vie de Zelda Zonk (connectez-vous à la chaine Youtube Griffenoiretv GérardCollard )

La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin aux éditions Pocket Les jours s'écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie La griffe noire !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 juin 2017 : (LIVRE) La chronique de Gérard Collard - Laurence Peyrin (connectez-vous à la chaine Youtube Griffenoiretv GérardCollard )

La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin aux éditions Pocket Les jours s'écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie La griffe noire !