Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature nord-américaine

La Guerre de Caliban. The Expanse 2 / James S.A. Corey < / >


Les indicateurs

La Guerre de Caliban. The Expanse 2, de édité par Actes sud - Exofictions - le 3 juin 2015,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites .
Cette notice a été consultée par 67 visiteurs.

Description

La Guerre de Caliban. The Expanse 2
Titre original : Caliban's war
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Thierry Arson

Sur Ganymède, la lune de Jupiter transformée en grenier à blé pour les planètes extérieures, un sergent des Marines de Mars assiste au massacre de sa section d’élite par un supersoldat monstrueux.
Sur Terre, une personnalité politique de haut rang s’évertue à éviter un conflit interplanétaire, en dépit des intérêts divers de groupes de pression tentaculaires et sans scrupule.
Sur Vénus, la protomolécule extraterrestre a investi la planète entière. Elle y prolifère à l’abri des regards, génère des bouleversements mystérieux qui menacent de propager l’indicible dans tout le système solaire.
Et à bord du Rossinante, fatigué d’assurer la sécurité des transports appartenant à l’Alliance des Planètes extérieures dans l’espace, James Holden et son équipage acceptent d’aider un scientifique de Ganymède dans la recherche de sa fillette kidnappée.
Ils l’ignorent, mais l’avenir de l’humanité tout entière pourrait bien dépendre d’une poignée de laissés-pour-compte du genre tenace qui pensent que l’univers leur doit des réponses, et de leur capacité à empêcher une invasion extraterrestre. Si, bien sûr, celle-ci n’a pas déjà commencé…
Après L’Éveil du Léviathan, ce deuxième volume confi rme que -The Expanse, en cours d’adaptation pour une série télé, est la meilleure saga de space opera du moment.

ISBN 9782330051006

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Une pause littéraire du 25 avril 2016 😃

Corrigeant quelques défauts inhérents à chaque début de saga, les auteurs continuent de développer leur univers avec brio, tout en se permettant de conclure leur ouvrage avec une fin ouverte...

Lire sur le blog

Les lectures d’Efelle du 6 octobre 2015 😃

L’intrigue est bien ficelée et tendue, on adhère rapidement et il est difficile de lâcher le récit avant la fin. Là encore, un très bon moment et une excellente distraction.

Lire sur le blog

Lorhkan et les mauvais genres du 30 juillet 2015 😃

La guerre de Caliban poursuit donc la saga avec succès, toujours sans révolutionner le genre, mais en y apportant suffisamment de fraicheur et de maîtrise pour que le lecteur attiré par le space-opera puisse y trouver son compte.

Lire sur le blog