Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Eloge de la pièce manquante /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 94 visites

Description

Eloge de la pièce manquante

« Entre mars et septembre de l’année 1995, cinq meurtres vinrent endeuiller le circuit professionnel américain de puzzle de vitesse. Le rituel était le même : la victime, qui avait succombé à une injection massive de penthotal, était retrouvée amputée d’un membre, toujours différent. Sur son cadavre, l’assassin avait placé un morceau de cliché Polaroïd représentant le membre correspondant d’un autre homme. »
Le puzzle de vitesse, devenu, à l’égal du basket et du base-ball, le sport favori du grand public, est le terrain de chasse d’un serial killer. Les suspects sont nombreux, du président tyrannique de l’érudite Société de puzzlologie à un puzzliste prodige qui a mystérieusement disparu, en passant par le richissime créateur du circuit professionnel… Saurez-vous reconstituer ce puzzle ?
Cinquante pièces, dans le désordre, composent cet étonnant premier roman d’Antoine Bello, polar ludique et atypique qui rompt avec les règles du genre.


Gallimard, 11 septembre 2008
Tags : -

ISBN 9782070358533
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 29 juillet 2015 😃

Comme toujours chez Antoine Bello, ce roman foisonnant, vertigineux et ambitieux propose plusieurs niveaux de lecture et fait le pari de l’intelligence du lecteur, auquel il rend un bel hommage dans la dernière partie...

Lire sur le blog