Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Crans-Montana /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 2.4/5
✓ 104 visites

Description

Crans-Montana

Dans les années 60, à Crans-Montana, une station de ski suisse, des garçons observent, de loin, trois jeunes filles qui les fascinent : les trois C. Chris, Charlie et Claudia. Elles forment une entité parfaite, une sorte de constellation. Claudia, cheveux blonds, hanches menues, sourire enjôleur. Chris, boucles brunes, peau mate, ongles longs comme des griffes. Charlie, cheveux noirs, petits seins, longues jambes. Pour ces garçons elles sont un rêve impossible. Pendant les vacances d’été ou d’hiver, sur les pistes, à la piscine ou dans les night-clubs ils les regardent, sans jamais les aborder. Les années passent. Leur souvenir les poursuivra, comme un amour fantôme.
Les voix des garçons, puis des filles déroulent les destinées d’une jeunesse, dorée en apparence, mais qui porte les secrets, les fautes et l’indifférence des générations précédentes. Durant près de trente ans, tous tenteront de toucher du doigt quelque chose de plus grand, l’amour, la vérité, ou simplement le sentiment d’exister. Mais des espoirs romantiques de l’adolescence à l’opulence glacée des années fric, la vie glisse entre leurs doigts.


JC Lattès, 26 août 2015
Tags : - -  - 
Balade littéraire à partir de : Crans sur Sierre

ISBN 9782709650458
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 17 septembre 2015 😞

Beaucoup de clichés proche d’un déterminisme à deux balles dans ce roman où luxe, calme et volupté ont rimé en ce qui me concerne avec indifférence, agacement et hâte d’en finir.

Lire sur le blog

du 31 août 2015 😃😃

Roman poétique, violent et tragique Crans-Montana aborde comme nul autre la question de la culpabilité et de la rédemption, mais aussi cette propension que nous avons tous à chercher le chemin qui mène vers la lumière. Une belle pépite de cette rentrée littéraire.

Lire sur le blog

du 27 août 2015 😞

Je trouvais cela agréable à lire, propre mais cela ne m’a pas fait vibrer, trembler, je n’étais ni triste ni heureuse, je n’ai rien ressenti de particulier.

Lire sur le blog

du 26 août 2015 😃

Un livre très différent du précédent, dans lequel elle poursuit cependant cette (en)quête introspective, chassant les secrets de famille à coup de taloches, pour éviter, qu’en se perpétuant, ils continuent à empoisonner la vie de ceux qu’ils touchent.

Lire sur le blog

du 18 août 2015 😃

Un beau livre, franchement original, qui capture l’air de rien tout un climat social, et n’est pas sans rappeler le Bonjour Tristesse de Françoise Sagan.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 août 2015 : Interview de Monica Sabolo à propos de "Crans-Montana" - Rentrée littéraire 2015 (connectez-vous à la chaine Youtube Hachette France )

A l'occasion de la rentrée littéraire 2015, Monica Sabolo a présenté, devant les libraires, son livre "Crans-Montana" (J-C Lattès). Plus d'infos sur ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 octobre 2015 : S8EM4 - Monica Sabolo : "C'est l'histoire d'une bande de garçons dans les 60's qui..." (connectez-vous à la chaine Youtube Au Fil Des Mots )

Monica Sabolo sera sur notre plateau ce soir pour parler de son livre "Crans-Montana" aux Éditions Jean-Claude Lattès. Plus de vidéos sur notre chaine ...