Revue du web : avis et critiques de la presse et de la blogosphère littéraire
Cette revue du web vous permet de découvrir les avis et critiques littéraires les plus récents, classés par genre, éditeur ou auteur. Chaque billet est accompagné d’un extrait, d’un lien vers l’article source et d’un autre vers la notice du site référencé. Une façon simple et efficace de rebondir vers des contenus riches et variés pour approfondir vos découvertes.
💡 Sur Bibliosurf, tous les graphiques, tags et visuels sont interactifs. Cliquez pour explorer davantage.
Sites les plus cliqués ce mois
Sites qui publient le plus
60 107 avis, chroniques, critiques publiés depuis 2015

Télérama, 02-09-2015
Prétextant une enquête policière sur la disparition d’un gamin, l’écrivain esquisse un portrait éclatant de Detroit en ruines.

Télérama, 02-09-2015
A la fois complexe dans sa réflexion finale et limpide dans sa lecture, 7 reprend notamment l’une des obsessions de l’auteur, les promesses non tenues.

Télérama, 02-09-2015
Hanté par le réel, le romancier espagnol démonte l’improbable mystification d’une victime supposée de la déportation nazie. Une fresque renversante.

Télérama, 02-09-2015
Autant, sinon plus, qu’un thriller magistral, Intérieur nuit est un récit initiatique écrit à l’encre très noire.

Action-suspens, 02-09-2015
C’est un roman d’aventure dans la meilleure tradition qu’a concocté Michel Embareck, une intrigue mouvementée à souhaits.

Le blog de Yv, 02-09-2015
La force de ce livre, c’est que malgré un format court, un style épuré, l’auteure réussit à faire passer les émotions et les sentiments, elle en fait naître également.

Le Carnet et les Instants, 02-09-2015
Un récit efficace et bien mené, romanesque mais sans excès excessif, qui se découvre avec impatience et se lit avec plaisir.

EmOtionS, 02-09-2015
J’ose à peine utiliser le terme « d’enthousiasmant », tant le roman est noir, souvent. Mais clairement, des images, il m’en reste à la fin de cette lecture, indélébilement imprimées sur ma rétine mentale.

Meelly lit, 02-09-2015
Avec ce texte intense d’une beauté violente et pleine de désespoir, Colm Toibin fait majestueusement voler en éclat l’image trop lisse et souvent culpabilisante de Marie de Nazareth. Un texte qui marque profondément le lecteur.

Actu du noir, 01-09-2015
Il y a des histoires de folie, de douleur, d’amour et de dignité. C’est dépouillé, limpide, tranchant et émouvant. Un concentré de la beauté et de l’humanité de l’écriture de Ron Rash. Magnifique

Un dernier livre avant la fin du monde, 01-09-2015
Une vraie belle expérience de lecture qui est aussi un bel hommage à la vie.

Les échos, 01-09-2015
Avec élégance et style, Martin Suter dynamite la fiction et fait sauter la banque.

L’ivre de lire, 01-09-2015
Pascal Marmet, pour sa première incursion dans le monde du polar, signe un roman efficace et passionnant. J’aimerais beaucoup retrouver le commandant Chanel dans une nouvelle enquête.

Mots pour mots, 01-09-2015
Un roman intrigant disais-je. Qui peut agacer par sa volonté de dépouillement. Mais qui laisse sa petite trace, preuve de sa singularité.

Mic Mélo, 01-09-2015
Ce qui est original dans ce livre, c’est qu’outre les thèmes de la discrimination, du rapport de l’argent et de l’humanité et des rapports humains, le sujet central est à peine développé.

Small things, 01-09-2015
Une histoire originale, un bon polar, une bonne enquête mais Un si beau soleil pour mourir n’est pas non plus un gros coup de cœur. I

Encore du noir, 01-09-2015
Roman épistolaire, roman d’aventures, roman d’amour et réflexion sur la transmission, sur les traces que laissent nos vies, Monarques est certainement l’un des livres les plus beaux, passionnants et intelligents de cette rentrée littéraire.

L’insatiable, 01-09-2015
Aucune flagellation du syndrome de l’homme bien né une fois le roman fermé, mais l’envie farouche de vivre mieux, de regarder différemment et de toujours porter en étendard l’humain, dans chaque acte, chaque geste.

La bibliothèque de Delphine-Olympe, 01-09-2015
Où s’arrête la réalité, où commence la fiction ? Est-il si important de le savoir ? Laissons l’auteur conserver jalousement son secret...

D’une berge à l’autre, 01-09-2015
Un premier roman magistral et terrifiant !

Télérama, 01-09-2015
Six Jours est une saisissante plongée en apnée dans cette « Amérique cachée », socialement défavorisée, minée par les tensions ethniques, haut lieu de trafics en tous genres et fonctionnant comme en vase clos — tenue en marge, livrée à elle-même, abandonnée.
Il y a au total 60 107 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 21.