Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman

Monarques / &

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 49 visites

Description

Monarques

« Comme les Monarques, quitter le sanctuaire pour migrer sur des routes dont le souvenir n’est pas nôtre, quêter ces lieux qu’on n’imagine qu’en rêve, se sacrer soi-même souverain de monarchies nouvelles ou, en chemin, se brûler les ailes. »

Ménilmontant, Mexico, un ring de catch, un studio hollywoodien, l’Ange français, Berlin 1936, un nain et un bocal d’escargots, un vol de papillons, une troublante espionne allemande… et une correspondance qui tisse le fil entre passé et présent, réalité et vie rêvée.

Née au Mexique devant une bouteille de rhum et un soda pamplemousse, l’idée de ce roman de la mémoire, aussi baroque que virtuose, est celle d’un jeu de piste à la Cortázar entre deux écrivains : le Mexicain Juan Hernández Luna et le Français Sébastien Rutés.


Albin Michel, 19 août 2015
Tags : -

ISBN 9782226318107
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 22 février 2016 😃😃😃

Ce roman est MAGNIFIQUE. Construit avec beaucoup de sensibilité, d’intelligence et d’humour également. Tout à la fois sombre et lumineux, rythmé avec une force créative remarquable.

Lire sur le blog

du 2 décembre 2015 😃

L’ensemble est cohérent, virtuose, jouissif et réussit à être à la fois un hommage à la culture populaire et un ouvrage érudit.

Lire sur le blog

du 1er septembre 2015 😃😃😃

Roman épistolaire, roman d’aventures, roman d’amour et réflexion sur la transmission, sur les traces que laissent nos vies, Monarques est certainement l’un des livres les plus beaux, passionnants et intelligents de cette rentrée littéraire.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 août 2015 : Monarques - Sébastien Rutés et Juan Hernàndez Luna (connectez-vous à la chaine Youtube Les éditions Albin Michel )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 août 2015 : Avis du libraire | Monarques - Sébastien Rutés et Juan Hernàndez Luna (connectez-vous à la chaine Youtube Les éditions Albin Michel )