Revue du web : avis et critiques de la presse et de la blogosphère littéraire
Cette revue du web vous permet de découvrir les avis et critiques littéraires les plus récents, classés par genre, éditeur ou auteur. Chaque billet est accompagné d’un extrait, d’un lien vers l’article source et d’un autre vers la notice du site référencé. Une façon simple et efficace de rebondir vers des contenus riches et variés pour approfondir vos découvertes.
💡 Sur Bibliosurf, tous les graphiques, tags et visuels sont interactifs. Cliquez pour explorer davantage.
Sites les plus cliqués ce mois
Sites qui publient le plus
60 091 avis, chroniques, critiques publiés depuis 2015

Dealer de lignes, 10-09-2025
Nous serons tempête, un roman puissant, bouleversant où les guerrières d’hier et d’aujourd’hui s’unissent comme jamais, pour quitter l’Enfer vers le Paradis, que ce soit par la force ou par l’esprit.

Télérama, 10-09-2025
Dominique Forma écrit un roman noir rythmé qui retranscrit très bien la déchéance de ce couple et les galères qu’il s’apprête à traverser.

Les mafieuses, 10-09-2025
Dominique Forma écrit un roman noir rythmé qui retranscrit très bien la déchéance de ce couple et les galères qu’il s’apprête à traverser.

The killer inside me, 10-09-2025
Le syndrome de l’imposteur, comme les autres romans de Joseph Knox, est en soi un hommage au genre, agrémenté de ce brin de folie qui caractérise l’auteur depuis ses débuts, avec des scènes de violence maîtrisées, des moments de panique parfaits...

Ma collection de livres, 10-09-2025
Dans son nouveau roman, Victor Jestin nous plonge dans l’esprit tourmenté de Maud, une jeune femme en fuite après un accident qui va sombrer dans son addiction au jeu. Entre culpabilité et quête de rédemption, on suit ses tentatives désespérées trouver un sens à son chaos intérieur.

Sur la route de Jostein, 10-09-2025
Ce premier roman fort bien écrit est très touchant. Et il rappelle combien la société est pauvre en structure d’accueil, en soutien aux familles. Et combien la différence peut créer de la richesse et du bonheur.

Aleslire, 10-09-2025
Il m’a manqué un regard de compassion pour leur fautes de langage, leur bêtise logique, j’ai fini cette lecture plus triste qu’amusée.

Benzine Magazine, 10-09-2025
Marin Fouqué donne la réplique à Samira Negrouche dans ce court récit sur les trajectoires de vie des deux auteurs. Pente raide est un texte percutant qui déstabilise par sa forme et en même temps qui emporte le lecteur par son ton et les thèmes qu’il aborde.

Benzine Magazine, 10-09-2025
DJ Bambi explore la trajectoire d’une femme trans née dans le corps d’un homme, abordant avec délicatesse et poésie les questions d’identité sur fond de temps qui passe.

Des galipettes entre les lignes, 10-09-2025
C’est certain, Le livre de Kells a sa place pleine et entière dans l’œuvre de Sorj Chalandon.

Je lis je blogue, 10-09-2025
J’ai été profondément émue par le roman de Carys Davies. J’ai une nouvelle fois apprécié la délicatesse de son écriture mais aussi les ellipses et les non-dits de ce récit.

La viduité, 10-09-2025
On l’a dit, on aime la tentative, la discrète poursuite d’un univers singulier.

Le nocher des livres, 10-09-2025
Novella au style très personnel, au vocabulaire heurté et riche, Briser les os entraîne ses lectrices et lecteurs dans une banlieue puante et graisseuse, où les miasmes se disputent la place.

Collectif polar, 10-09-2025
Certes, l’auteur connait la limite physique que peuvent endurer les personnages du fait de sa profession, mais elle distille le suspense avec un grand talent avec des dialogue d’une justesse de ton surprenante.

Aude Bouquine, 10-09-2025
D’un point de vue stylistique, j’imagine que l’auteur a réussi son coup pour susciter une telle aversion pour les personnages et leurs histoires. Peut-être ai-je lu un grand livre, mais je me dois d’être franche : j’ai souvent erré sans but entre les pages et je me suis perdue en route.

Fattorius, 10-09-2025
Avec "Les rues parallèles", l’écrivain Gérald Tenenbaum offre à son lectorat un recueil de nouvelles d’une vaste richesse : appuyé sur quelques constantes qui, par-delà la musique changeante des mots et des contextes, lui confèrent toute sa cohérence, le recueil "Les rues parallèles" constitue à lui seul tout un splendide petit monde littéraire.

Le Monde, 10-09-2025
Deux très vieilles plongeuses en apnée n’entendent pas quitter leur îlot isolé, ni vivantes ni mortes. Un beau roman, en suspens.

T Livres ? T Arts ?, 10-09-2025
J’ai été profondément touchée par l’incompréhension mère-fils à ce moment particulier de l’existence, les non-dits, les effrois.

Les livres de K79, 10-09-2025
Je ne remets pas en cause la qualité de ce roman et sa portée historique. Je n’ai juste pas réussi à trouver les clés afin de vivre les émotions qui m’étaient proposées.

Shangols, 10-09-2025
Un livre qui restera dans les mémoires à peu près deux semaines, mais c’est dommage : c’est un bon livre.
Il y a au total 60 091 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 21.