Black novel 1
Adresse du site : https://blacknovel1.wordpress.com
Suivi depuis : 18 juin 2015
Articles référencés : 629 (dernier : 22 septembre 2025)

Chronique du 08-11-2017
Attendez-vous à prendre une belle claque avec ce western réaliste et violent, peuplé de personnages à la limite de la caricature. C’est un voyage que vous n’oublierez pas de sitôt. Quant à moi, je remise au placard mes aprioris car ce roman m’a époustouflé.
Article en libre accès
Chronique du 05-11-2017
Je dois dire que, outre le cadre de l’enquête sur la brigade des jeux, qu’il n’est pas commun de voir dans un polar, l’intrigue est très très bien menée et que l’on a plaisir à suivre la logique de son déroulement.
Article en libre accès
Chronique du 03-11-2017
Une nouvelle fois, on ne peut que passer un excellent moment avec Philippe Setbon.
Article en libre accès
Chronique du 28-10-2017
Il y a tant de choses dans ce roman mais aussi une justesse, un ton véridique, que l’on a l’impression d’entendre une confession.
Article en libre accès
Chronique du 26-10-2017
La force de ce roman fleuve se situe clairement au niveau de la narration. A aucun moment, je n’ai senti que Camut et Hug ne prenaient position, et qu’ils laissaient le lecteur se faire sa propre opinion.
Article en libre accès
Chronique du 22-10-2017
Indéniablement, Tony Parsons va une nouvelle fois se faire le témoin de notre société, en abordant plusieurs sujets sans pour autant n’en creuser qu’un seul.
Article en libre accès
Chronique du 21-10-2017
Psychologiquement c’est parfait, allié à cette façon qu’a l’auteure de trouver les mots justes pour raconter les pensées de chacune des deux jeunes femmes.
Article en libre accès
Chronique du 19-10-2017
Franchement, vous pensiez peut-être que j’allais laisser passer le dernier roman de Thomas H.Cook, cet auteur qui arrive à me surprendre à chacun de ses livres, et que je vénère depuis Les feuilles mortes ?
Article en libre accès
Chronique du 16-10-2017
Comprenez-moi, il n’y a aucun passage horrifique, mais certains passages sont littéralement prenants dans leur façon de montrer l’inhumanité des hommes et l’injustice de la vie.
Article en libre accès
Chronique du 09-10-2017
Dès son deuxième roman, Jax Miller frappe fort, et même plus que fort. J’avais bien aimé Les infâmes, mais j’étais loin d’imaginer que son deuxième roman allait être aussi fort.
Article en libre accès
Chronique du 04-10-2017
J’ai rarement été époustouflé par tant de maitrise, devant tant de simplicité pour montrer toute la subjectivité d’un témoignage.
Article en libre accès
Chronique du 27-09-2017
Et c’est probablement, à mon avis, le meilleur roman de la part d’un des meilleurs auteurs de romans noirs français.
Article en libre accès
Chronique du 25-09-2017
Je suis sorti de ce roman époustouflé, impressionné. Car c’est bien la crédibilité de cette intrigue qui fait le plus mal au ventre, mal au cœur.
Article en libre accès
Chronique du 21-09-2017
Il vaut mieux avoir le moral pour attaquer ce roman. Car le roman débute fort dans le glauque, nous montrant l’un après l’autre le quotidien des deux personnages.
Article en libre accès
Chronique du 18-09-2017
Incontestablement, ce roman est à classer aux cotés des meilleurs Thomas H.Cook. Et ce n’en est pas une pâle copie mais une déclinaison avec le style propre à l’auteur.
Article en libre accès
Chronique du 13-09-2017
Et si certaines pages de ce roman m’ont tout simplement époustouflé, si sa fin est extraordinaire, je dois bien avouer que la lassitude de lire des romans sur le même sujet est proche.
Article en libre accès
Chronique du 06-09-2017
Ce deuxième cycle, en parallèle des enquêtes du commandant Leoni, démarre en fanfare avec les mêmes qualités, aussi bien dans les intrigues, les psychologies des personnages ou le style efficace.
Article en libre accès
Chronique du 03-09-2017
Avec Pukhtu, il a créé le trait d’union qui manquait entre tous ses romans et démontre qu’il est en train de construire une œuvre : La situation géopolitique moderne. Impressionnant.
Article en libre accès
Chronique du 23-08-2017
Vous l’avez compris, ce roman est une pierre angulaire supplémentaire dans une œuvre qui compte dans le polar italien.
Article en libre accès
Chronique du 21-08-2017
La grande force de Sandrine Collette pour ce roman est d’être restée à coté, refusant de prendre parti, se contenter de regarder ces femmes vivre, avec sa caméra à l’épaule, pour mieux nous faire ressentir l’injustice et la pauvreté de la situation.
Article en libre accès
Chronique du 16-08-2017
Si j’ai déjà lu des thrillers traitant de ce sujet, il n’en reste pas moins que la forme de ce roman et le talent de l’auteur en font un roman réellement passionnant.
Article en libre accèsIl y a au total 629 revues du web dans cette rubrique, cette page en affiche 21 :