Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Retour à Peyton Place / Grace Metalious < / >


Les indicateurs

Retour à Peyton Place, de édité par Presses de la Cité le 19 mai 2016,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Cette notice a été consultée par 33 visiteurs.

Description

Retour à Peyton Place
Titre original : Return to Peyton Place
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Muray

Années 1950. Nouvelle-Angleterre. Après des débuts mouvementés, Allison MacKenzie connaît la gloire : son premier roman, Le Château de Samuel, est un immense best-seller. Mais le succès, si exaltant soit-il, peut avoir un goût amer quand l’adulation de la presse se mue en harcèlement quotidien. Seul l’amour clandestin qu’elle vit à New York avec Lewis, son éditeur, lui paraît sincère.
Afin de se préserver, Allison se réfugie à Peyton Place, où vit toujours sa mère, Constance. C’est cependant à la haine de toute la ville qu’elle va se heurter une fois encore. Une haine féroce attisée par la jalousie...

Avec Retour à Peyton Place, Grace Metalious signe un roman particulièrement sensible et touchant puisque, derrière le personnage d’Allison, le lecteur reconnaîtra l’auteure et les tourments auxquels elle a été confrontée après la parution de Peyton Place, son roman culte vendu à plus de dix millions d’exemplaires dans le monde.

ISBN 9782258133457

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Café Powell du 20 septembre 2016 😃

Retour à Peyton Place est une leçon de vie dans laquelle on ne peut s’empêcher de reconnaître l’histoire de l’auteur, elle-même victime du succès de son premier roman.

Lire sur le blog

Dans le manoir aux livres du 7 août 2016

C’est très bien écrit. Ce livre se lit tout seul et très rapidement. Il manque tout de même la fougue et l’impertinence du premier tome.

Lire sur le blog