kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature italienne

Le colibri

que disent les 12 avis scannés sur le web du roman de Sandro Veronesi traduit par Dominique Vittoz  ?

Mots pour mots : S’embarquer avec Marco Carrera est une sorte d’odyssée immobile dont l’épicentre est Florence et le terrain celui de la conscience humaine, une odyssée qui invite à élargir son angle de vue sans oublier de régler la focale sur les choses essentielles.
Page créée le 14/01/2021 - mise à jour le 11/05/2021 à 07:21

Tableau de bord



12 occurrences sur le web



4ème de couv


Marco Carrera est le « colibri ». Comme l’oiseau, il emploie toute son énergie à rester au même endroit, à tenir bon malgré les drames qui ponctuent son existence. Alors que s’ouvre le roman, toutes les certitudes de cet ophtalmologue renommé, père et heureux en ménage, vont être balayées par une étrange visite au sujet de son épouse, et les événements de l’été 1981 ne cesseront d’être ravivés à sa mémoire.
Cadet d’une fratrie de trois, Marco vit une enfance heureuse à Florence. L’été, lui et sa famille s’établissent dans leur maison de Bolgheri, nichée au sein d’une pinède de la côte Toscane. Cette propriété, qui devait symboliser le bonheur familial, est pourtant le lieu où va se jouer le drame dont aucun membre de la famille Carrera ne se relèvera tout à fait. En cet été 1981, celui de ses vingt-deux ans, se cristallisent les craintes et les espoirs de Marco qui devra affronter la perte d’un être cher et connaîtra un amour si absolu qu’il ne le quittera plus.
Grâce à une architecture romanesque remarquable qui procède de coïncidences en découvertes, Veronesi livre un roman ample et puissant qui happe le lecteur dans un monde plus vrai que nature où la vie, toujours, triomphe.

ISBN 9782246824213

Recherches associées


Carrousel