Bibliosurf
  1. Accueil 1
  2. > Portfolio des romanciers 2
  3. > Romanciers américains 3

Grace Metalious, romancière américaine : biographie, bibliographie

Grace Metalious (Manchester, 8 septembre 1924 - Boston, 25 février 1964), de son nom de naissance Marie Grace DeRepentigny, est une romancière américaine, d’origine canadienne-française, surtout connue pour son best-seller Peyton Place (1956). (source Wikipédia)

Depuis le 9 avril 2015, Bibliosurf assure une veille sur son actualité littéraire. La page présente donc les livres recensés à partir de cette date, accompagnés des critiques et avis publiés dans la presse et sur la blogosphère littéraire. Elle ne constitue pas une bibliographie complète , disponible par ailleurs sur le site de la BNF.

À ce jour, nous suivons 2 livres publiés en français et 4 avis. Ses écrits sont édités dans 12 pays.

Avis et critiques

Café Powell

20-09-2016 - Retour à Peyton Place.

Retour à Peyton Place est une leçon de vie dans laquelle on ne peut s’empêcher de reconnaître l’histoire de l’auteur, elle-même victime du succès de son premier roman.

Article

Dans le manoir aux livres

07-08-2016 - Retour à Peyton Place.

C’est très bien écrit. Ce livre se lit tout seul et très rapidement. Il manque tout de même la fougue et l’impertinence du premier tome.

Article non disponible

Mots pour mots

07-08-2015 - Peyton Place.

Un excellent roman qui n’a pas pris une ride et se lit avec un plaisir qu’il serait fort dommage de bouder.

Article

Télérama

24-06-2015 - Peyton Place.

Plus d’un demi-siècle après sa parution initiale, le captivant roman de Grace Metalious garde son caractère hautement corrosif, dont ne rendait pas compte le soap à succès qui, dans les années 1960-1970, l’a popularisé de ce côté-ci de l’Atlantique...

Article
Description de l'image
Ce nuage de tags représente les mots associés à l'auteur.e. Cliquez sur un mot-clé pour explorer des livres similaires..

Livres disponibles sur Bibliosurf