- Accueil
- > Littérature américaine
- > Maria Hummel
- > Le musée des femmes assassinées
Le musée des femmes assassinées, roman policier de Maria Hummel : avis
Titre original : Still lives traduit par Thierry Arson
Avis
Mes p’tits lus
10-04-2021 - « Le musée des femmes assassinées », Maria Hummel : art sanglant.
Il m’a semblé manquer quelque chose dans le pouvoir addictif de l’enquête pour comprendre le sort de Kim Lord. Je ne saurais exprimer quel ingrédient, mais un je-ne-sais-quoi d’insolite pour me ferrer tout à fait.
Article4ème de couv
Le Rocque Museum se prépare à l’événement de l’année, le vernissage de Natures mortes : une série de onze autoportraits dans lesquels la célèbre artiste Kim Lord incarne des femmes assassinées ayant défrayé la chronique. Dénonçant l’anesthésie générale face à la violence faite aux femmes, et les effets pervers de sa médiatisation, l’exposition de l’icône féministe est d’autant plus attendue que celle-ci est connue pour son oeuvre provocante et sans concession. La crème de Los Angeles est donc au rendez-vous le soir du gala. Mais la principale intéressée brille par son absence et, plus la soirée avance, plus l’inquiétude de l’équipe du Rocque tourne à l’obsession : où est passée Kim Lord ?
Interrogeant la consommation du corps féminin dans l’art et les médias, Le Musée des femmes assassinées est une immersion terrifiante dans les coulisses de l’intelligentsia du bon goût et une mise en abyme de notre fascination morbide pour la violence.
le poche Babel noir ISBN 9782330174347
Téléchargez le livre numérique ISBN 9782330144494
collection Actes noirs
Ce livre a été édité par Actes sud en février 2021.