- Accueil
- > Littérature colombienne
- > Lina María Parra Ochoa
- > La main qui guérit
La main qui guérit, roman de Lina María Parra Ochoa : avis
Titre original : La mano que cura
Avis
America Nostra
10-02-2025 - Lina María PARRA OCHOA.
Le roman en lui-même est digne d’intérêt, il fait de nous simultanément un enfant qui découvre un monde fantastique et un adulte qui joue avec ses propres références d’histoires de magie, d’esprits invisibles, de cérémonies secrètes, d’initiés et de morts qui ressusciten
Article4ème de couv
" Il est des choses que l’on sait être là, même sans les voir, et d’autres que l’on voit en sachant qu’elles n’y sont pas. "
Quand la petite Soledad fait la connaissance d’Ana Gregoria, son institutrice, son destin prend forme. Sous son aile, Soledad explore les terres d’Antioquia, en Colombie. Elle apprend à fabriquer des potions, à se rendre invisible, à guider les âmes dans les limbes. Comme Ana Gregoria, elle possède la main qui guérit .
Bien des années plus tard, une force irrésistible pousse Lina, la fille de Soledad, à se lancer sur les traces d’Ana Gregoria. Alors que son père vient tout juste de disparaître, elle a besoin de comprendre et de maîtriser ses propres pouvoirs, de découvrir qui elle est vraiment et de retracer l’histoire de sa famille.
Mais Lina acceptera-t-elle de perpétuer cet héritage, transmis de génération de femmes en génération de femmes ? Car si la main qui guérit est un don exceptionnel, elle est aussi une dangereuse malédiction...

Ce livre a été édité par Les escales en janvier 2025.