Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Le cas singulier de Benjamin T. / Catherine Rolland < / >


Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
Le cas singulier de Benjamin T., de édité par Les escales le 8 février 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 8 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 286 visiteurs.

Description

Le cas singulier de Benjamin T.

Depuis quelque temps, plus rien ne va dans la vie de Benjamin Teillac. Quitté par sa femme, rejeté par son fils, il risque maintenant de perdre son travail d’ambulancier. En cause : ses crises d’épilepsie, qui ont recommencé brutalement et que les traitements conventionnels ne suffisent plus à contrôler. Lorsque sa neurologue lui propose de tester un nouveau médicament révolutionnaire, il décide d’accepter, malgré la réticence de David, son meilleur ami. C’est alors que d’étranges visions commencent à l’assaillir, des rêves récurrents au réalisme troublant. Sur un chemin enneigé, le voilà qui fait le guet en compagnie de soldats qu’il ne connaît pas et à qui, pourtant, il s’adresse comme à des familiers… Par quel phénomène singulier s’est-il soudain retrouvé en 1944, au beau milieu du maquis ? Là, alors que le danger rôde, une autre existence s’ouvre à lui, un autre possible. Se pose alors la seule véritable question : qui Benjamin veut-il être ?

ISBN 9782365693301

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Lire au lit du 22 avril 2018 😃😃

J’ai aussi beaucoup aimé toutes les réflexions qui ont trait à l’Histoire : repartir en arrière avec la connaissance de ce qui va se passer dans l’avenir, c’est évidemment être tenté de vouloir changer le cours des événements. L’on se met soudain à rêver…

Lire sur le blog

Les lectures du mouton du 23 février 2018 😃

J’ai beaucoup aimé les réflexions sur l’identité et le travail psychologique des personnages : c’est loin d’être simple à faire. Je trouve juste que le début est un peu long, le temps que le récit prenne forme, mais franchement vu la suite, c’est un détail.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 18 février 2018 😃

Un roman qui ne bouleversera pas la face du monde certes, mais qui remplit tout à fait la glorieuse mission de divertir et passionner.

Lire sur le blog

T Livres ? T Arts ? du 11 février 2018 😃😃😃

Ce roman, autant vous le dire tout de suite, est d’une densité incroyable. Catherine ROLLAND dont je ne connaissais pas encore l’écriture, réalise ici une véritable prouesse.

Lire sur le blog

Les lectures du hibou du 10 février 2018 😃😃

Elle a l’art de captiver son lecteur et de le manipuler à sa guise. Les aventures de Benjamin m’ont happé, me faisant passer une nuit blanche pour en connaître le dénouement.

Lire sur le blog

Ma collection de livres du 9 février 2018 😃😃😃

Catherine Rolland a à la fois profité de son expérience de médecin et de son parcours – originaire de Lyon et vivant aujourd’hui en Suisse – pour construire ce formidable roman qui est, après Éparse de Lisa Balavoine, la seconde belle découverte de cette rentrée 2018.

Lire sur le blog

Les lectures d’Antigone ... du 8 février 2018 😃😃

L’écriture de Catherine Rolland est belle mais surtout très juste, précise et efficace, au service de son histoire, qui mêle réflexions sur la vie et urgence de vivre.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 février 2018 : Le cas singulier de Benjamin T. - Catherine Rolland (connectez-vous à la chaine Youtube Editions Les Escales )

Et si l'on vivait nos vies à l'envers ? Depuis quelque temps, plus rien ne va dans la vie de Benjamin Teillac. Quitté par sa femme, rejeté par son fils, il risque ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 mars 2018 : Catherine Rolland : Dans les tréfonds d’une âme, bien humaine (connectez-vous à la chaine Youtube TV5MONDE )

Pendant plus de dix ans, Catherine Rolland a exercé la médecine dans un cabinet rural, puis dans un service d'urgences. Originaire de Lyon, elle vit désormais ...