- Accueil
- > Littérature américaine
- > R. F. Kuang
- > La guerre du pavot
La guerre du pavot, roman de R. F. Kuang : avis
Titre original : The poppy war traduit par Yannis Urano
Avis
Lorhkan et les mauvais genres
16-07-2020 - La guerre du pavot, de R.F. Kuang.
Cest une lecture tout à fait recommandable pour qui souhaiterait s’aventurer dans une fantasy à la fois classique dans son déroulé et différent dans son contexte de ce qu’on a l’habitude de lire dans le genre.
ArticleQuoi de neuf sur ma pile ?
30-06-2020 - La guerre du pavot - R. F. Kuang VF.
L’histoire d’une femme qui s’engage sur un chemin aussi risqué que contestable. L’histoire d’une personnalité d’exception que des circonstances exceptionnelles conduisent à des actes exceptionnels.
Article4ème de couv
Dans un monde médiéval, deux pays s’affrontent depuis des siècles : un immense empire, Nikara, et une petite île, Mugen. Jeune orpheline, Rin décide de tout faire pour échapper au mariage qu’ont arrangé ses parents adoptifs. Aidée d’un bibliothécaire qui s’est pris d’affection pour elle, elle se met à étudier en vue du concours Jeju, qui donne aux enfants les plus brillants du pays accès à l’académie militaire de Sinegard, chargée de former les futures élites de l’empire. Après sa formation, sous l’égide d’un vieux maître fantasque et mystérieux, qui va peu à peu l’éveiller aux pouvoirs chamaniques qui sont les siens, la guerre larvée éclate de nouveau, sous les coups de boutoir de Mugen. L’académie est dissoute et ses membres affectés à l’une des douze divisions des Douze Provinces qui composent l’empire. Rin rejoint les sicaires de l’impératrice. Sous le commandement d’Altan, elle va devoir apprendre à maîtriser la force que lui prêtent les dieux pour tenter de venir à bout de Mugen. Mi-roman de formation évoquant les meilleures pages de Harry Potter, mi-épopée grimdark de fantasy militaire, le premier roman de R. F. Kuang détonne par son originalité.
le poche Babel ISBN 9782330171650
Téléchargez le livre numérique ISBN 9782330137175
collection Exofictions
Ce livre a été édité par Actes sud en juillet 2020.