Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

De beaux jours à venir /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 4/5
✓ 54 visites

Description

De beaux jours à venir

Depuis des années, Amy subit la violence de Gary. Jusqu’au jour où elle reçoit le coup de trop et décide de s’enfuir avec ses deux enfants, Jackson, dix-huit ans, et Lydia, treize ans. Premier arrêt au Starlight, motel crasseux qui va leur servir de refuge. Tous les trois s’endorment sereins et soulagés, mais au petit matin Jackson a disparu. Croyant gagner l’amour d’un père qui le rejette, il est retourné chez eux et a trahi sa mère et sa sœur en révélant à Gary l’adresse du motel. Amy se rend alors à l’évidence : si elle veut assurer sa sécurité et celle de Lydia, elle va devoir abandonner son fils. Cette séparation brise le cœur de la petite fille, très attachée à ce frère doux et différent. Jackson, de son côté, doit désormais se débrouiller seul, tiraillé entre la recherche désespérée de l’amour paternel, sa culpabilité et sa difficulté à gérer son homosexualité naissante.
De beaux jours à venir est un roman terriblement juste, touchant et sans complaisance, sur la famille, les sacrifices que l’on peut faire en son nom, et leurs conséquences. Un chef-d’œuvre où l’émotion prend à la gorge à chaque page.


Denoël, 25 août 2016
Tags : - - -  - 

ISBN 9782207132890
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la presse en ligne

du 23 novembre 2016 😃😃

Son roman, subtilement composé, mêle, strate après strate, présent et ­passé, dessine l’archéologie et la complexité des liens qui unissent cette famille bancale et fusionnelle.

Lire sur le blog

du 8 septembre 2016 😃😃

Un style intraçable, comme délibérément en retrait, pour une grande gifle froide, une éclaboussure grasse et glacée ; mais dont les gouttes violentes accrochent une lumière pure, décisive.

Lire sur le blog

2 critiques de la blogosphère

du 22 septembre 2016 😃😃

De beaux jours à venir est un texte profondément triste mais c’est aussi un roman sur l’amour dans tous ses états, sur la famille et les liens qui ne sont pas si faciles à maintenir.

Lire sur le blog

du 30 août 2016 😃😃

Megan Kruse raconte avec un style à la fois puissant et fluide, sans misérabilisme, avec une grande tendresse pour ses personnages et une vérité qui n’estompe pas les ambivalences.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 novembre 2016 : Megan Kruse - De beaux jours à venir (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

À l'occasion de la 8ème édition du festival America, le festival de littératures et cultures d'Amérique du Nord, Megan Kruse vous présente son ouvrage "De ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 décembre 2016 : (LIVRE) La chronique de Gérard Collard - De beaux jours à venir (connectez-vous à la chaine Youtube Griffenoiretv GérardCollard )

De beaux jours à venir de Megan Kruse et Héloïse Esquié aux éditions Denoël « Je t'aime, je te déteste, je suis désolé. » Voilà l'éternelle litanie des disputes, ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie La griffe noire !