Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

& Fils / David Gilbert < / >


Les indicateurs

& Fils, de édité par Actes sud le 2 septembre 2015,
n'est pas apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 26 visiteurs.

Description

& Fils
Titre original : [And] sons
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Clément Baude

C’est à l’enterrement de son meilleur ami qu’Andrew N. Dyer est soudain saisi par l’imminence fatale de sa propre mort. Aussi le grand romancier culte, semi-reclus au prestige intact, décide-t-il de réunir ses deux fils adultes et éloignés pour leur confier solennellement leur plus jeune (demi) frère, garçon fantasque aux origines troubles auquel il voue une dévotion plus trouble encore.
Racontée depuis la lisière des choses par Philip Topping, le fils du mort jamais aussi complètement adopté par les Dyer qu’il l’aurait espéré, cette histoire de famille potentiellement atomique explore avec un humour féroce et une liberté radicale les ramifications de l’amitié et de la transmission, les enjeux littéraires de la vérité, et notre insatiable besoin d’éternité.
Autour de ce vieil écrivain qui tente de renouer les liens brisés avec ses fils, David Gilbert déploie un grand roman familial furieusement new-yorkais qui interroge l’élasticité du réel, l’endurance des faibles et la ténacité des rêves. Avec ce magistral & Fils, il signe un classique instantané.

ISBN 9782330053000

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Cinéphile m\’était conté ... du 21 novembre 2015 😞

Gilbert fait compliqué pour ne pas apparaître simpliste mais cette ambition ne tient pas devant des digressions inutiles et des situations ou événements qui créent un début d’ennui.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 mai 2018 : shingle jingle (connectez-vous à la chaine Youtube brian david gilbert )

don't touch me please this is where i am: http://twitter.com/briamgilbert http://instagram.com/briamgilbert http://youtube.com/polygon SUBSCRIBE: ...