Comment être seul
que dit le web du roman de Rebecca Dinerstein traduit par Caroline Nicolas ?
Page créée le 01/06/2016 - mise à jour le 20/06/2016 à 20:04Tableau de bord

Dans le décor nu et non moins somptueux du Grand Nord, sous l’omniprésent soleil de minuit, Frances et Yasha sont surpris de trouver refuge l’un en l’autre. Elle, fraîchement diplômée et délaissée par son petit ami, a fui sa famille au bord de la rupture pour rejoindre une résidence d’artistes isolée. Lui, immigré russe élevé dans une boulangerie de Brighton Beach, débarque de Brooklyn pour accomplir les dernières volontés de son père : être enterré “au sommet du monde”.
Ils sont venus jusque-là pour apprendre à être seuls. Mais aux Lofoten, archipel de six minuscules îles perdues en mer de Norvège, quelque chose d’inespéré les attend.
Dans sa langue souple et généreuse, poétique, magnétique, conjuguant personnages rafraîchissants et scènes cocasses, Rebecca Dinerstein explore avec humour et jubilation le passage périlleux de l’adolescence à l’âge adulte et les difficultés à devenir soi-même. Au coeur d’une nature sublime, un roman sensible et sensuel qui dépoussière les thèmes éternels de l’amour et de la solitude.
ISBN EPUB 9782330067687
Carrousel
En attendant Bojangles

Le Garçon

Version officielle

Tout ira bien

Yaak Valley, Montana

La Cité de feu

Tropique de la violence

Désorientale

Petit pays

Addict

Écoutez nos défaites

The Girls

Le Verger de marbre

14 Juillet

Chez nous

Les Maraudeurs

Repose-toi sur moi

Une mort qui en vaut la peine

Un paquebot dans les arbres
