Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Comment être seul /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 23 visites

Description

Comment être seul

Dans le décor nu et non moins somptueux du Grand Nord, sous l’omniprésent soleil de minuit, Frances et Yasha sont surpris de trouver refuge l’un en l’autre. Elle, fraîchement diplômée et délaissée par son petit ami, a fui sa famille au bord de la rupture pour rejoindre une résidence d’artistes isolée. Lui, immigré russe élevé dans une boulangerie de Brighton Beach, débarque de Brooklyn pour accomplir les dernières volontés de son père : être enterré “au sommet du monde”.
Ils sont venus jusque-là pour apprendre à être seuls. Mais aux Lofoten, archipel de six minuscules îles perdues en mer de Norvège, quelque chose d’inespéré les attend.
Dans sa langue souple et généreuse, poétique, magnétique, conjuguant personnages rafraîchissants et scènes cocasses, Rebecca Dinerstein explore avec humour et jubilation le passage périlleux de l’adolescence à l’âge adulte et les difficultés à devenir soi-même. Au coeur d’une nature sublime, un roman sensible et sensuel qui dépoussière les thèmes éternels de l’amour et de la solitude.


Actes sud, 1er juin 2016
Tags : -  - 
Balade littéraire à partir de : Lofoten

ISBN 9782330064266
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 20 juin 2016 😃

Roman vivant et vibrant avec des portraits familiaux pas piqués des hannetons, Comment être seul est un livre moraliste sans être moralisateur qui dépeint une bien chouette histoire d’amour.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 juin 2015 : The Sunlit Night - by Rebecca Dinerstein (connectez-vous à la chaine Youtube SAXO.com )

A love story at the top of the world, The Sunlit Night follows two young characters, Frances and Yasha, as their lives intersect under the midnight sun of Norway's ...