- Accueil
- > Littérature américaine
- > Rebecca Dinerstein
- > Comment être seul
Comment être seul, roman de Rebecca Dinerstein : avis
Titre original : The sunlit night traduit par Caroline Nicolas
Avis
Toute la culture
20-06-2016 - Comment être seul.
Roman vivant et vibrant avec des portraits familiaux pas piqués des hannetons, Comment être seul est un livre moraliste sans être moralisateur qui dépeint une bien chouette histoire d’amour.
Article4ème de couv
Dans le décor nu et non moins somptueux du Grand Nord, sous l’omniprésent soleil de minuit, Frances et Yasha sont surpris de trouver refuge l’un en l’autre. Elle, fraîchement diplômée et délaissée par son petit ami, a fui sa famille au bord de la rupture pour rejoindre une résidence d’artistes isolée. Lui, immigré russe élevé dans une boulangerie de Brighton Beach, débarque de Brooklyn pour accomplir les dernières volontés de son père : être enterré “au sommet du monde”.
Ils sont venus jusque-là pour apprendre à être seuls. Mais aux Lofoten, archipel de six minuscules îles perdues en mer de Norvège, quelque chose d’inespéré les attend.
Dans sa langue souple et généreuse, poétique, magnétique, conjuguant personnages rafraîchissants et scènes cocasses, Rebecca Dinerstein explore avec humour et jubilation le passage périlleux de l’adolescence à l’âge adulte et les difficultés à devenir soi-même. Au coeur d’une nature sublime, un roman sensible et sensuel qui dépoussière les thèmes éternels de l’amour et de la solitude.
Téléchargez le livre numérique ISBN 9782330067687
Ce livre a été édité par Actes sud en juin 2016.