Podcasts littéraires "Valérie Mréjen évoque la maternité et ses bouleversements dans son dernier livre "Troisième personne""

Humeur vagabonde : 12 février 2017
durée : 00:54:27 - L’humeur vagabonde - par : Kathleen EVIN - A l’occasion de la parution de " ;Troisième personne" ; paru chez P.O.L., Valérie Mréjen est l’invitée de l’Humeur vagabonde
Troisième personne de Valérie Mréjen
Ce roman édité par Editions POL est apprécié par la blogosphère.L’Obs : On a lu le mode d’emploi de Valérie Mréjen pour devenir une mère. C’est très bien vu.
Shangols : Mais d’émotion, point, le livre est trop cérébral d’un certain côté, trop maîtrisé ; et d’intelligence, point non plus, tout ça est trop sucré et trop viscéral pour vraiment ouvrir sur une réflexion.
Cathulu : Un roman plein d’amour et de poésie qui parlera à toutes les générations de mères, un parfait cadeau de naissance, jamais mièvre.
Libération : La sidération pince-sans-rire face à l’arrivée d’un nouveau-né.
En attendant Nadeau : L’enfant est né, « le futur être est passé au présent » et le temps s’est écoulé. Dans son roman Troisième Personne, Valérie Mréjen déploie son art d’attraper les micro-instants.
Télérama : Dans une écriture très distanciée, et pourtant enfouie à l’intérieur de la chair d’une parturiente, Valérie Mréjen capte les changements subreptices que cette mise au monde implique.
Cunéipage : Future, nouvelle ou très vieille maman, chacune se reconnaîtra dans ces moments du « juste après », qui restent marqués au fer rouge dans la mémoire...
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :