Podcasts littéraires "Maux et mots de Léonora Miano"

Boomerang : 28 février 2017
durée : 00:29:47 - Boomerang - par : Augustin TRAPENARD - Son oeuvre envoutante, traversée par une multitude de voix, nous parle d’identités hybrides en quête de liberté. Léonora Miano est l’invitée d’Augustin Trapenard.
Crépuscule du tourment de Leonora Miano
Ce roman édité par Grasset est apprécié par la blogosphère.Book’ing : L’écriture de Léonora Miano, érudite, sensible, éloquente, s’apprivoise peu à peu, et finit par vous envoûter au point de vous faire complètement oublier ces débuts laborieux.
Zazymut : Entre sorcellerie, chamanisme, modernité, sensualité, Léonora Miano parle de ces femmes qui portent une blessure, un secret refoulé de la colonisation et ses effets sur la population camerounaise, des hommes velléitaires...
Wodka : Un roman qui se mérite et mérite ses lecteurs !
Télérama : Les mots s’embrasent, les corps s’abandonnent, les femmes aiment ou haïssent, font peur souvent, envoûtent toujours. Et nous entraînent dans l’obscurité de leur nuit...
Fragments de lecture : Les lecteurs de l’auteur reconnaîtront le style, la rythmique, et ce parti pris subtil qui permet d’honorer celle qui n’est rien dans certains pays d’Afrique subsaharienne.
Les livres de Joëlle : Un texte très érudit qui fourmille de connaissances sur les coutumes et traditions de cette région. L’écriture est très dense, je l’ai même trouvée confuse par moments.
Appuyez sur la touche lecture : Je crois que les lecteurs qui ont déjà lu certains des livres de Léonora Miano s’y retrouveront parfaitement, même si ce livre demande patience et effort face à sa densité.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :