Podcasts littéraires "Création littéraire avec Sophie Divry et Julia Kerninon"

Le temps des écrivains : 25 février 2017
durée : 00:59:06 - Le temps des écrivains - par : Christophe Ono-Dit-Biot - Sophie Divry et Julia Kerninon sont ce jour les invités de Christophe Ono dit Biot.- réalisé par : Anne-Laure Chanel
Une activité respectable de Julia Kerninon
Ce roman édité par Rouergue est très apprécié par la blogosphère.Shangols : C’est bien beau d’aimer Hemingway et Sartre, de s’enfermer pour se contraindre à écrire tous les jours, de chercher l’ascèse ; mais si c’est pour pondre ça, autant sortir et tomber amoureuse. Ou faire autre chose. Ou lire et nous foutre la paix.
En lisant en voyageant : J’avais tellement été épatée par Buvard, et les billets des blogs étaient si enthousiastes que j’ai honte d’avouer que je suis un peu restée à côté (un signe qui ne trompe pas : je n’ai noté aucun passage, rien, pas de marques pages en hérisson).
Le goût des livres : C’est un premier contact avec l’écriture de Julia Kerninon et je suis totalement sous le charme.
Les livres de Joëlle : Julia Kerninon possède une fort jolie plume et j’ai bien aimé son récit débordant d’amour pour la littérature...
Charybde 27 : Julia Kerninon est atteinte d’une maladie littéraire, la plus belle maladie qui soit, tissée de deux fils obsessionnels qui s’entremêlent, lecture et écriture, et ce qui menace son heureux lecteur est un risque de contagion.
Tu vas t’abimer les yeux : « Une activité respectable » de Julia Kerninon ne vous prendra qu’une grosse demi-heure, une heure à tout casser, mais ce petit récit est plein de pistes, avec de nombreux paragraphes que l’on peut lire et relire, et un sacré amour de la littérature !
Mots pour mots : Ce court récit est un magnifique hommage à la littérature dans ce qu’elle a de plus pur, loin des aspects marketing, de l’argent qui tend inexorablement à pervertir l’art.
Le blog de Yv : Julia Kerninon apporte quelque chose, malgré sa jeunesse, elle fait preuve d’une maturité certaine et d’un recul évident sur son travail mais garde la vivacité, la fraîcheur, la vitalité et une voix personnelle très intéressante.
La bibliothèque de Noukette : Ce récit risque de parler à tous les amoureux des mots...
Les facéties de Lucie : Une ode à la littérature et au rôle que les romans jouent dans nos vies, que nous soyons lecteur, écrivain ou les deux à la fois. Heureusement qu’il y a les mots pour nous aider à traverser l’existence.
Coin lecture de Nath : Ce récit est une ode à l’écriture, à l’amour des mots et de la littérature mais aussi un magnifique témoignage d’amour à sa maman.
Les mots de la fin : Un petit livre enthousiasmant écrit avec ardeur et vivacité qui ne peut que nous transporter, nous, lecteurs, dévoreurs de littérature.
Cathulu : Des moments et des images très forts émaillent ces 60 pages pleines de fièvre et d’énergie...
Cunéipage : Plutôt qu’une autobiographie, un exercice de partage. Une pépite.
Rouvrir le roman de Sophie Divry
Ce édité par Noir sur blanc est adoré par la blogosphère.Cunéipage : C’est un essai qui aborde de nombreux aspects de la mécanique d’un roman – et c’est passionnant -, mais c’est surtout un texte vivant qui associe son lecteur à son cheminement sans jamais se poser en instance supérieure, ce qui est rarissime.
Il y a au total 5 440 podcasts dans cette rubrique :